Description
Added on the 15/01/2020 15:01:29 - Copyright : L'Est Républicain
Parti de la place de la République, le cortège s'est scindé en deux au Point central. La CGT et FO ont poursuivi le défilé jusqu'à la place Carnot tandis que la FSU,le Snes ont marqué une halte. Vêtus de couverture de survie, des manifestants ont improvisé une chorégraphie sur I Will survive de Gloria Gaynor. Une fanfare à également joué tout au long du défilé et durant cette halte.
FO, CGT, FSU, des Gilets Jaunes et membres de la France Insoumise rassemblés devant la préfecture de la Meuse.Discours de Yves Briaux (FO Meuse) et de Doris Warth (CGt Meuse).
Près de 900 manifestants ont défilé dans les rues de Nancy dans un cortège qui s’est rapidement coupé en deux. En tête, les syndicats scandant leurs opposition à la réforme des retraites, à l’arrière, les gilets jaunes. Rapidement, quelques point de tension se font fait jour à la vue des forces de l’ordre en tenue de maintien de l’ordre. Les gendarmes mobiles ont alors fait remonter les manifestants rue Saint-Jean. Si le défilé syndical remontait sans problème, les gilets jaunes résistaient aux injonctions et bloquent toujours là carrefour Pierre-Semard/Joffre.
Pour le week-end de la Saint-Nicolas : la fête continue place Stanislas et dans les rues de Nancy.
Ils sont une bonne centaine autour d'un pique-nique citoyen visant à dénoncer le traitement des auxiliaires médicaux et à réclamer une revalorisation générale des salaires et des métiers : aide soignante, personnel administratif, infirmières, auxiliaires de vie, aides à domicile... une délégation de la CFDT doit être reçue par la direction de l'ARS vers 14 h pour exposer les revendications de la confédération. Dans cette manifestation, les Vosges sont en première ligne.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.