Description
Added on the 27/12/2019 16:29:52 - Copyright : L'Est Républicain
Parce que la fête ne nécessite pas forcément d’alcool pour battre son plein, le barman du Gustave, à Nancy, vient tout juste de mettre au point l’Oran, un cocktail soft. Pour ça, il a mélangé 5cl de purée de passion, 5cl de jus d’ananas, 2 cuillères à soupe de miel (aux saveurs pas trop marquées) et 1 cuillère à café d’huile d’argan pour donner de la consistance. Shaker le tout, et déguster… sans modération ! (pour une fois…)
La création en est toute fraîche ! Pour passer le cap du Nouvel An, Jérémy Felices, barman au 5’ (place Stan), a imaginé "L’impérial". Son élaboration recourt à 4cl de gin, 3cl de liqueur de Chambord, 1cl de sirop de rose, 3cl de jus de litchi, et un bon trait de champagne. Quelques fleurs en guise de déco, et la Saint-Sylvestre revêt des attraits asiatiques à la séduction irrésistible !
Pour saluer l’an neuf, le cocktail fait florès au Gustave, où le barman passionné de mixologie Samir Boulfelfel nous propose une création de son cru : le Lubjavi Moja ("Mon Amour", en serbo-croate). La recette en est la suivante : 4-5 cl de gin Hendrick’s, 2cl de liqueur de Chambord (à base de cognac, mûres et framboises), 5cl de purée de framboise, un blanc d’œuf et 2cl de jus de citron. Shaker le tout, et déguster… avec amour, forcément.
Recette Boisson Pour conclure cette journée de Saint-Valentin en beauté (qui sera d'abord passée par un délicieux brunch, puis par quelques gourmandises sucrées) découvrez notre recette préférée de cocktail aux couleurs de l'amour ! Cette déclinaison du Spritz sera absolument parfaite pour un apéritif romantique, avec une jolie tranche de pomme en forme de coeur, une petite attention qui donnera forcément le sourire à votre moitié :-) Ingrédients: - 3 cl de Campari - 9 cl de jus de cranberry - 12 cl de Prosecco - Glaçons - (+ Tranche de pomme rouge) Voir recette sur le site: https://www.ptitchef.com/recettes/boisson/le-cocktail-parfait-pour-la-saint-valentin-le-cranberry-spritz-fid-1581336
Ce mercredi soir, à 24 heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, les gendarmes du peloton motorisé de Boulogne-sur-mer ont effectué des contrôles du couvre-feu sur l'A16. Un avant-goût de la nuit de surveillance qui s'annonce chargée le 31 décembre.