Description
Added on the 28/12/2019 18:40:32 - Copyright : L'Alsace
Le sous préfet de Haguenau-Wissembourg Christian Michalak revient sur le contrôle routier visant l'importation de pétards et autres feux d'artifice entre l'Allemagne et la France sur le pont de Gambsheim (67) ou plus de 100 kilos d'engins ont été saisis par les douanes et la gendarmerie en une seule journée.
Ce vendredi soir vers 16 h 40, rue de Morschwiller à Lutterbach, le pilote d’une moto qui roulait, semble-t-il, à très vive allure, a voulu éviter un contrôle de gendarmerie refusant de se soumettre aux injonctions de s’arrêter. Le motard, casqué, a dévié de sa trajectoire et a percuté un poteau. Sous la violence du choc, l’homme est retrouvé décédé, malgré les tentatives des pompiers et du Smur pour le réanimer.
Olivier Thirion, chef de service adjoint du service transport et mobilités de la DREAL, parle de cette nouvelle coopération avec des forces de l‘ordre étrangères. Puis Stéphane Ulrich, chef de service de l'administration fédérale des Douanes AFD, évoque les avantages de la coopération avec la DREAL, et détaille le déroulement d’un contrôle.
Le dernier maillon du passage sécurisé sur le Rhin à Gambsheim a été transporté dans la nuit de mardi au mercredi 5 juin 2019 sur le site, puis installé hier matin en seulement une heure.
Pont-à-Mousson : un routier montre ostensiblement son soutien aux gilets jaunes