Description
Added on the 11/06/2021 14:20:42 - Copyright : TV7
Peut-être par nécessité ou pour faire dialoguer les arts hors des sentiers institutionnels, de plus en plus d’artistes créent des lieux alternatifs vus par et pour les artistes. Aujourd’hui nous allons à la rencontre de l’AIAA (Atelier d'initiatives Artistiques Artisanales) à Roquefort, mais aussi découvrir la Fabrique Pola et nous terminerons par le projet Metavila. Ma question du jour : Et Boom d’art ?
Aujourd’hui je vous propose un episode pas comme les autres , chez moi en médoc Un episode qui va prendre la forme d’un voyage ou nous allons découvrir 3 chateaux qui accueillent l’exposition « Faire un Geste » organisée par le Frac nouvelle aquitaine MECA et le BAM project En pleine crise sanitaire le frac Nouvelle aquitaine Meca à lancé un appel a projet a l’attention des artistes pour les inviter a concevoir un geste artistique Que ce soit un geste barrière qui sert a repousser , ou un geste d’échange pour se rassembler , les artistes on répondu present avec des oeuvres surprenantes, que je vous invite a découvrir à mes cotes. Parce que c’est l’été et que les plaisirs ne se refusent pas j’embarque avec Didier pour un road trip à Margaux dans un véhicule pas comme les autres. Ma question du jour Le bonheur avec des vignes , de l’art et un volant ?
Du désir d’habiter le monde autrement au retour à l’état de nature, La cabane joue un rôle d’émancipation et invite au voyage intérieur. Réflexion sur ce symbole de liberté et de résistance à travers la découverte de l’artiste Abraham Poincheval , la Love Tower de l’artiste japonais Tadashi Kawamata à Anglet et la MECAscene lors de la résidence de création de la compagnie la Frontera.
Réflexion sur l'ivresse dans la culture avec l'artiste Robin Gaudillat, la découverte de la demeure familiale de Henri de Toulouse-Lautrec au château Malromé et la jeunesse de Bacchus de Bouguereau au musée des Beaux-Arts de La Rochelle.
Réflexion sur les oeuvres d'art extraterrestre avec Dora Garcia, Michelle Clacciofera et Olivier de Sagazan.