Description
Added on the 03/04/2024 17:56:58 - Copyright : Numerama
Des caméras dans vos AirPods ? Eh bien, ça va arriver en 2026. Apple pourrait lancer une nouvelle version de ses écouteurs AirPods avec des caméras infrarouges. À quoi ça sert des caméras dans des oreilles ? Il y a plusieurs rumeurs.
Révolté par le partenariat entre Apple et OpenAI, Elon Musk menace d’interdire les iPhone dans ses entreprises. Le milliardaire invente un complot sur le vol des données, qui semble complètement infondé au vu du fonctionnement de ChatGPT sur iPhone. « Si Apple intègre OpenAI au niveau du système d’exploitation, les appareils Apple seront bannis de mes entreprises. C’est une violation inacceptable de sécurité ». Sur Twitter, Elon Musk fait du Elon Musk. Dans la foulée de la présentation d’Apple Intelligence, la suite logicielle d’Apple pour entrer dans l’ère de l’IA générative, le milliardaire s’est offusqué de voir ChatGPT débarquer nativement sur iPhone, grâce à un partenariat entre OpenAI et Apple. Il menace même d’enfermer « dans des cages de Faraday » les iPhone des visiteurs, dans ce qui ressemble à une guerre d’égos avec Sam Altman, le patron d’OpenAI.
Parallèlement à l’annonce de visionOS 2, la première mise à jour majeure de l’ordinateur spatial lancé en février 2024, Apple a annoncé la première expansion internationale du Vision Pro. En France, l’ambitieux casque de réalité mixte sera disponible le 12 juillet dans tous les Apple Store. Après une sortie exclusivement aux États-Unis le 2 février 2024, l’Apple Vision Pro s’apprête à découvrir l’Europe. À l’occasion de la grande conférence WWDC du 10 juin 2024, la marque californienne a annoncé la sortie du casque de réalité mixte dans de nouveaux pays, dont la France. La mise à jour 1.2 de visionOS devrait déverrouiller de nombreuses fonctionnalités indisponibles en Europe, en attendant visionOS 2 cet automne.
Une grande partie de l’intrigue de la série Netflix Le Problème à 3 corps repose sur l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle, qui projette son porteur dans un jeu vidéo ultra-réaliste. Meta, Apple et HTC peuvent-ils atteindre un tel niveau technologique ? « Au moins 50 ans, voire 150 ans plus avancé. » Dans la série Le Problème à 3 Corps, disponible sur Netflix depuis le 21 mars, un casque de réalité virtuelle est au cœur de l’intrigue. Utilisable uniquement « sur invitation », avec son design ultra-minimaliste en acier brillant, cet objet permet de plonger son utilisateur dans un monde virtuel, à la manière d’un Meta Quest 3 ou d’un Apple Vision Pro. Cela dit, il est différemment comparable aux casques de Meta ou d’Apple, comme l’un des personnages le constate : « Normalement il y a des logos si c’est un Sony ou un Oculus. » Évidemment, il ne s’agit pas que d’une histoire de logos. Ce casque futuriste, qui utilise des technologies indisponibles en 2024, relève complètement de la science-fiction. Techniquement parlant, ce qu’il propose n’est pourtant pas totalement éloigné de ce qui existe aujourd’hui… et de ce qui pourrait exister demain.
Ce ne sont pas vos vrais yeux dans l'Apple Vision Pro