Home > Des gens bien | Série fiction | ARTE

TV
Des gens bien | Série fiction | ARTE

Description

Dans les Ardennes belges, Tom et Linda Leroy, un couple surendetté, monte une arnaque à l’assurance pour se tirer d’affaire. Par les scénaristes de La trêve, une série à l’humour noir décapant. _______________ Série de Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck (France/Belgique, 2022, 6x48mn) - Réalisation : Matthieu Donck - Coréalisation : Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust - Avec : Lucas Meister, Bérangère McNeese, India Hair, Michaël Abiteboul, Dominique Pinon, Peter Van Den Begin, François Damiens, Gwen Berrou, Jean-François Gallotte, Corinne Masiero - Coproduction : ARTE France, Helicotronc, Unité, RTBF, Proximus

Added on the 22/08/2024 12:13:21 - Copyright : Diverto

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • 37 Secondes - Bande-annonce | Série fiction | ARTE

    Sur ARTE les jeudis 3 et 10 avril à 20h55  Et à partir du 26 mars sur arte.tv Le 15 janvier 2004, le chalutier Bugaled Breizh sombrait dans la Manche de manière inexpliquée. Cette série inspirée de faits réels retrace le long combat pour la vérité mené par les familles des victimes. _______________ Une série créée par Anne Landois et Sophie Kovess-Brun Librement inspirée de l'affaire du Bugaled Breizh Réalisation : Laure de Butler Avec Nina Meurisse et Mathieu Demy (France, 2024, 6x52min)

    02/04/2025 - Ouest France
  • Le monde n'existe pas | Série fiction | ARTE

    La série d'Erwan Le Duc

    25/09/2024 - Ouest France
  • Citoyens clandestins | Série Fiction | ARTE

    À l'antenne le 21/03/2024 à 20.55 Sur arte.tv du 14/03/2024 au 19/04/2024 Les manœuvres multiples d’une poignée de policiers, militaires et espions dans la France paranoïaque de l’après-11-Septembre, visée par une tentative d’attentat, et la quête acharnée de vérité d’une jeune journaliste idéaliste. Une relecture élégante des codes du thriller d’espionnage, où amours impossibles et intérêts supérieurs de la nation enlacent les antihéros jusqu’à la suffocation.  Série (France, 2023, 4x52mn) Réalisation : Laetitia Masson Scénario : Laetitia Masson, d’après le roman éponyme de DOA Avec : Raphaël Quenard, Nailia Harzoune, Gringe, Pierre Arditi, Idir Chender, Laurent Stocker de la Comédie-Française, Nicolas Duvauchelle, Frédéric Pierrot Coproduction : ARTE France, Scarlett Production

    15/03/2024 - Ouest France - Programmation TV
  • Andor est une série sur la communauté ? #shorts

    ️ « En regardant les 24 épisodes, il y a un thème commun sur le mal insidieux de détruire des communautés et d'essayer d'avoir un système monochrome. » Tony Gilroy, le créateur d'Andor (la meilleure série Star Wars à notre humble avis), nous parle de la place qu'occupe la notion de communauté au sein de son oeuvre.

    14/05/2025 - Numerama
  • On n'utilise notre cerveau qu'à 10% de ses capacités ? #series #popculture #blackmirror #shorts

    Dès le premier épisode de sa saison 7, Black Mirror a frappé très fort avec une histoire coup de poing, autour d’un couple confronté à la maladie. Mike décide alors de sauver la vie d’Amanda en acceptant un programme révolutionnaire : Rivermind, capable de remplacer des tumeurs au cerveau par du tissu synthétique, pour permettre aux patients de retrouver une existence normale. Une technologie bénéfique au premier abord, qui prend un tournant glaçant lorsqu’un système d’abonnement demande de plus en plus d’énergie et d’argent à Mike et Amanda… Pourtant, un tel dispositif est loin de la réalité pour Valentin Wyart : « On n’a pas du tout les technologies nécessaires aujourd’hui pour prendre l’empreinte d’une région du cerveau. Cela représente énormément de neurones et de connexions synaptiques. » Si des implants cérébraux existent déjà, ils restent beaucoup plus simples que les dispositifs évoqués dans l’épisode 1, et notamment les publicités déclamées par Amanda : « Des entreprises comme Neuralink, dirigée par Elon Musk, font des recherches au niveau du cortex moteur. Si on le stimule, on peut théoriquement produire des mouvements chez vous, chez moi ou chez un animal qu’on aurait implanté. Mais cela donnerait l’impression d’être contrôlé par une entité extérieure. Et on pourrait peut-être faire bouger une souris dans une direction particulière, mais c’est bien le maximum qu’on pourrait faire. Il faut bien comprendre qu’une technologie qui fonctionne déjà à un niveau très simple ne pourrait pas nécessairement être améliorée dans le futur. » Valentin Wyart est donc clair sur les dispositifs mis en place dans Des gens ordinaires : « Cette technologie, je pense, n’existera jamais. Et heureusement ». Vous pouvez dormir tranquilles.

    22/04/2025 - Numerama