Description
Added on the 12/06/2024 12:14:57 - Copyright : Frandroid
Comme toujours, Apple présente d’abord son entrée de gamme, avec les iPhone 16 et iPhone 16 Plus. Ils sont les modèles les moins chers, mais tout de même nantis de beaux arguments. Il y a aussi un bouton dédié à la photo, baptisé Camera Control. C’est une surface tactile pour zoomer, accéder à certaines fonctionnalités (mise au point, etc.) et prendre des photos sans poser le doigt sur l’écran. Il peut aussi servir à donner des informations sur son environnement, grâce à de l’IA (exemple : pointer un chien pour déterminer sa race). Cette fonction sera disponible plus tard. Concrètement : appuyer sur le bouton Camera Control permet de prendre une photo. Le maintenir lance un enregistrement vidéo rapidement. Il imite le retour haptique d’un vrai appareil photo et peut recevoir des commandes tactiles. Un appui léger sert à faire apparaître un menu pour zoomer ou accéder aux réglages, comme l’ouverture ou la profondeur. C’est une grosse nouveauté.
Disponible en bêta publique depuis le 15 juillet 2024, iOS 18 introduit plusieurs nouveautés majeures comme des icônes colorées et une nouvelle application Photos. La mise à jour de l’iPhone dispose d’autres petites fonctions inédites, qu’Apple ne met pas forcément en avant. Cet automne, avec iOS 18, Apple va ajouter de la couleur à l’écran d’accueil de votre iPhone. La mise à jour apportera aussi plusieurs nouveautés liées à l’intelligence artificielle, qu’Apple appelle Apple Intelligence, mais elles ne seront pas disponibles dans l’Union européenne. Tout le monde peut installer iOS 18 en bêta depuis le 15 juillet, en attendant sa sortie en version finale en septembre, simultanément aux iPhone 16. Tous les iPhone à partir du XR/XR sont compatibles. Avec iOS 18, Apple met en avant plusieurs nouveautés majeures, comme une refonte de l’application Photos ou un centre de contrôle personnalisable. Cet article s’intéresse aux petites fonctions à venir sur iPhone, celles qui ne sont pas mises en avant sur le site de la marque.
grosse mise à jour de l’iPhone amène plus d’outils de personnalisation. On va pouvoir modifier l’écran d’accueil avec davantage d’options. iOS 18 est le gros morceau de la WWDC 2024. Il s’agit de la mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone, le produit phare d’Apple. Durant sa conférence diffusée dans la soirée du 10 juin, la firme de Cupertino a commencé la présentation d’iOS 18 par un ensemble de fonctionnalités qui va plaire aux propriétaires. Ainsi, iOS 18 va apporter une foule d’options de personnalisation. Elles constituent le prolongement de celles qui avaient été introduites pour l’écran verrouillé avec iOS 16 (et la fonctionnalité always-on sur les iPhone Pro). On va enfin pouvoir personnaliser l’écran d’accueil, ce qui devrait satisfaire celles et ceux qui veulent un iPhone qui ressemble bien plus à leurs envies. Quelles sont les meilleures nouveautés d’iOS 18, qui arrivera sur iPhone en septembre ? Voici notre sélection des 5 meilleures fonctions
Lors de la WWDC 2024, Apple a présenté son dernier système d'exploitation : l'iOS 18. Beaucoup de fonctionnalités sont à prévoir comme l'IA avec Apple Intelligence ainsi qu'une plus grand personnalisation de l'interface de l'iPhone. Mais quels téléphones pourront bénéficier de cette importante mise à jour ? Déjà, bonne nouvelle, tous les téléphones sous iOS 17 auront l'iOS 18. Cela comprend donc tous les iPhone depuis l'iPhone XR et XS. Si c'est votre cas, alors la mise à jour sera faite en septembre. Il est aussi possible d'accéder dès maintenant à l'iOS 18 grâce à des bêtas disponibles. Mais on ne recommande pas spécialement de l'installer car il y a encore beaucoup de bugs et les fonctions les plus intéressantes ne sont pas encore disponibles. Malheureusement, petit bémol, Apple Intelligence ne sera réservé qu'aux possesseurs d'iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.
À la WWDC 2024, Apple a misé sur une nouvelle mise à jour énorme de son système d’exploitation. iOS 18 met l'accent sur la personnalisation et le design, une première pour Apple. On a enfin un dark mode, ainsi que des thèmes avec la possibilité d'avoir des icônes bleues, vertes, jaunes, etc. Du jamais vu sur iPhone. On peut ajouter aussi que le centre de contrôle est maintenant personnalisable. On peut même avoir des applications tierces qui s'intègrent au centre de contrôle avec des widgets modifiables plus facilement sur l'écran d'accueil ! Les deux boutons de l'écran verrouillé sont aussi modifiables à votre guise, en remplaçant la lampe torche et l'appareil photo par ce que vous voulez (bouton Snapchat, Instagram, réglages, etc.)