Description
Added on the 15/08/2024 12:00:01 - Copyright : Numerama
En attendant notre prise en main exclusive des iPhone 16, prévue dans la nuit du 9 au 10 septembre, voici toutes les nouveautés des nouveaux smartphones d’Apple commercialisés le 20 septembre. Au programme : un bouton pour la photo, des écrans plus grands (modèles Pro) et de l’intelligence artificielle. Lundi 9 septembre, Apple a organisé sa traditionnelle keynote de rentrée. Sans surprise, il y a été grandement question de l’annonce de la génération de l’iPhone 16, avec quatre nouveaux smartphones haut de gamme, qui viennent remplacer les iPhone 15 de 2023. Ils sont pensés pour les technologies d’Apple dans l’intelligence artificielle (Apple Intelligence). Numerama, qui est un des rares médias français sur place, vous proposera dans les prochaines heures des prises en main détaillées des nouveaux smartphones de la marque. En attendant, voici un tour d’horizon des caractéristiques des iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, qui seront disponibles dès le 20 septembre.
À Barcelone, plusieurs constructeurs exposent des téléphones avec des batteries silicium-carbone, une technologie qui dispose d’une densité énergétique supérieure aux batteries traditionnelles. Elle permet la création de smartphones ultra-fins, sous les 5 ou 6 millimètres, qui pourraient devenir la norme dans les prochaines années. Avec son épaisseur de 8,25 millimètres, l’iPhone 16 Pro d’Apple sera-t-il considéré comme un smartphone « énorme » dans quelques années ? Le monde du smartphone, d’ici la fin de 2025, pourrait vivre son moment écran plat. Les téléphones ultra-fins s’apprêtent à apparaître et pourraient rapidement faire des modèles actuels des vestiges du passé, dignes d’une télé cathodique. En septembre 2025, Apple devrait dévoiler l’iPhone 17 Air, son premier smartphone ultra-fin. Les rumeurs sur le produit ont déjà des conséquences sur le marché du smartphones : les marques, notamment asiatiques, se précipitent sur ce segment inédit.
À 719 euros, Apple propose une révision de son iPhone 16 avec quelques sacrifices techniques, mais une autonomie en hausse. L’iPhone 16e se positionne facilement comme un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, et très certainement l’iPhone adapté au plus grand nombre.
Apple commercialisera le 28 février 2025 un nouveau smartphone appelé iPhone 16e, qui succède à l’iPhone SE dans la gamme avec de très nombreuses nouveautés. Ce nouveau smartphone dit adieu au design de l’iPhone 6 et adopte plusieurs caractéristiques des iPhone 14, 15 et 16 comme des bordures plus fines, un écran OLED, Face ID dans une encoche, un port USB-C et Apple Intelligence. Comme promis par Tim Cook quelques jours plus tôt, Apple annonce un nouvel iPhone en dehors de son calendrier habituel. La marque a dévoilé l’iPhone 16e le 19 février 2025, qui est une sorte de version allégée de l’iPhone 16. Ce produit était attendu depuis de longs mois, même si les rumeurs ont longtemps évoqué l’idée d’un iPhone SE.
Sur le papier, les nouveaux iPhone 16 et iPhone 16 Pro ont peu de nouveautés. Mais qu'en est-il vraiment ? Numerama les a testés en avant-première pendant une semaine !