Description
Added on the 22/05/2025 16:09:30 - Copyright : Frandroid
L’entreprise UBTech, basée à Shenzhen, a annoncé avoir développé un nouveau robot humanoïde capable de changer ses propres batteries. Une vidéo de démonstration publiée le 17 juillet 2025 montre le robot Walker S2 effectuer seul l’intégralité de ce processus. Selon l'entreprise, cette fonctionnalité permettrait au robot de fonctionner, en théorie, 24 heures sur 24 sans assistance humaine !
À Tech&Fest, on a vu ce robot, Plato, qui est… serveur.
Ballie est de retour ! Annoncé en 2020, le robot domestique de Samsung n’avait jamais été commercialisé. Après quatre ans sans aucune nouvelle, la marque coréenne l’a ressuscité le 8 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse au CES 2024. Pour l’occasion, Ballie s’est refait une beauté, en intégrant notamment de nouvelles fonctions liées à l’IA générative. À Las Vegas, il est possible de voir Ballie une fois par heure. Pour mettre en lumière son nouveau robot, Samsung a écrit une sorte de pièce de théâtre moderne, dans laquelle un acteur montre à quoi ressemble la vie avec Ballie. Le tout est prometteur, même si on doute que Ballie sera rapidement commercialisé.
Voici le Robot Transformers de la marque Robosen. Sa particularité ? Il peut se transformer tout seul, sans aucune manipulation de notre part. Il peut aussi faire d’autres mouvements. Comme… des pompes ! La précision et la coordination des mouvements sont hallucinantes.
Ce robot, on le connaît bien : il s’agit d’Optimus, l’humanoïde développé par Tesla. À l’occasion de la sortie du nouveau film Tron, il s’est paré des couleurs du long-métrage avant de faire une démonstration spectaculaire de coups de pied sur le tapis rouge d’Hollywood — sous les yeux d’un Jared Leto, acteur principal, impassible… ou peut-être simplement confus. Si la scène peut sembler un peu inquiétante, les démonstrations d’arts martiaux sont en réalité un bon moyen de montrer les capacités d’un robot : son agilité, son équilibre, sa stabilité sur un pied ou encore la fluidité de ses mouvements. Un tel enchaînement demande d’ailleurs énormément de temps de développement. Ce n’est pas la première fois qu’un humanoïde se met au kung-fu : en mars dernier, Unitree — le grand rival chinois de Tesla — avait publié une vidéo de son propre robot exécutant des enchaînements similaires de coups de poing et de pied. Rassurez-vous cependant : ces robots ne sont pas encore capables de se battre seuls. Toutes ces démonstrations restent soigneusement préprogrammées. Mais maintenant qu’Optimus a trouvé un nouveau concurrent, on attend avec curiosité la rencontre entre le robot géant chinois et celui de Tesla.