Description
Added on the 26/05/2025 18:25:12 - Copyright : Frandroid
Ce clavier-là est absolument unique. Pourquoi ? Parce qu’il a une autonomie annoncée de dix ans. Bon, en réalité, ce n’est pas dix ans de batterie en continu, mais la possibilité de durer dix ans sans avoir à changer de pile ou de batterie. Regardez la barre en haut du clavier : il y a un panneau solaire un peu particulier. Il se recharge aussi bien avec la lumière du soleil qu’avec la lumière artificielle de chez vous — lampes, télé, etc. Ces sources alimentent des cellules qui rechargent le clavier. Même si vous travaillez ensuite dans le noir complet, sans aucune lumière, il peut tenir jusqu’à quatre mois sur une seule charge. Bref, il est quasiment increvable. Le nom de ce clavier est le Signature Slim Solar Plus. Ce n’est pas le premier clavier solaire de Logitech, mais c’est le premier qui se recharge aussi avec la lumière artificielle. C’est une vraie prouesse technologique, car cela supprime le problème de la recharge et celui du remplacement des piles. Sa référence est K980 (ou K9820 selon la déclinaison). Personnellement, je trouve ça assez amusant. Je ne suis peut-être pas la cible, car ça ne m’a jamais dérangé de recharger mon clavier une fois tous les deux mois, mais dans une entreprise, ou pour quelqu’un qui oublie toujours de recharger ses appareils, c’est une excellente idée. Le clavier est plutôt haut de gamme : il intègre un pavé numérique, de nombreuses touches de fonction et même une touche dédiée pour appeler directement ChatGPT. Son prix est de 120 €. Oui, c’est un peu cher, mais c’est le tarif habituel pour un clavier haut de gamme chez Logitech. À ce prix-là, vous n’avez plus à payer d’électricité pour la recharge, ni à acheter de piles : c’est une autonomie illimitée pendant dix ans. Et au-delà de dix ans ? Très probablement. Les anciens claviers solaires de Logitech utilisaient une pile rechargeable interne. On peut imaginer qu’il sera possible un jour de démonter ce clavier pour changer la pile et prolonger sa durée de vie jusqu’à vingt ans. Avec un seul clavier, ce serait déjà pas mal.
Au Computex 2025 à Taïwan, Asus dévoile son nouveau clavier gaming ROG Falcata, qui peut se couper en deux pour une meilleure expérience de jeu : il permet de pouvoir d'approcher autant qu'on veut tout en gardant ses mains à droite et à gauche du buste. Les deux parties du clavier lorsqu'elles sont détachées sont reliées par un câble pour éviter la moindre latence ! On peut déjà prédire le succès de ce nouveau clavier grâce à des LED entièrement personnalisables, grâce à un slider et un bouton de raccourcis qui évite de devoir se rendre dans les réglages de son PC et enfin parce que la précision de ces touches n'a aucun équivalent sur le marché. En effet si vous appuyez de 0,02 ou 0,5 millimètres, il saura faire la différence et cela pourra avoir des conséquences sur le jeu.
️ Plus d’infos On déroule ! Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Guide d'achat des meilleurs smartphones 2020 http://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/332196_10-smartphones-attendus-debut-2016 Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/user/FrAndroidTube?sub_confirmation=1 —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : http://www.frandroid.com/ Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom Twitter : https://twitter.com/Frandroid Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ Discord : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@frandroid_
Microsoft a annoncé l’intégration future d’une nouvelle touche pour les claviers estampillés Windows. Elle permettra de lancer rapidement Copilot, son assistant IA. Sur le papier, « l’intégration d’une touche pour le clavier Windows » n’a pas de quoi faire bondir de son siège. Il s’agit en réalité d’une révolution, comme tient à le souligner Microsoft dans son descriptif publié le 4 janvier. « L’introduction de la touche Copilot marque le premier changement significatif du clavier Windows depuis presque 30 ans », lit-on. Le dernier changement était la touche Windows.
Logitech lance le clavier MX Keys S et la souris MX Anywhere 3S, successeurs de deux de ses produits les plus vendus. Quelles sont les nouveautés ? Sont-ils toujours les meilleurs ? Numerama les a essayés.