Description
Added on the 03/03/2025 17:38:59 - Copyright : Frandroid
C'est un robot humanoïde qui imite la gestuelle humaine. On peut lui parler, et une intelligence artificielle, un peu comme ChatGPT, l'alimente. Si vous lui demandez de danser, il danse. Si vous lui demandez de faire des gestes bizarres, il fait des gestes bizarres. Il faut avouer qu'il n'est pas hyper réaliste. Il existe des robots peut-être un peu mieux faits. On voit les défauts, la peau qui ressemble un peu à de la cire. On a l'impression d'être au musée Grévin, sauf que ce serait un musée Grévin parti en cacahuète. Si je vous montre ça, c'est parce que cela illustre une tendance générale. La robotisation, qui était autrefois réservée aux usines et aux entreprises, devient peu à peu un fantasme pour certaines firmes qui veulent en faire le prochain grand marché. Selon Elon Musk ou Nvidia, bientôt, tout le monde aura un robot comme celui-ci à la maison. Il préparera à manger pendant que vous rentrez du travail, fera la machine à laver, rangera le linge à votre place. C'est l’un des grands enjeux des années à venir. Jusqu'à maintenant, nous savions fabriquer des robots, mais nous ne savions pas leur donner une véritable intelligence. Avec les avancées en IA, cela devient possible. Alors, ce futur pourrait bien arriver plus vite qu'on ne le pense.
Ce robot, on le connaît bien : il s’agit d’Optimus, l’humanoïde développé par Tesla. À l’occasion de la sortie du nouveau film Tron, il s’est paré des couleurs du long-métrage avant de faire une démonstration spectaculaire de coups de pied sur le tapis rouge d’Hollywood — sous les yeux d’un Jared Leto, acteur principal, impassible… ou peut-être simplement confus. Si la scène peut sembler un peu inquiétante, les démonstrations d’arts martiaux sont en réalité un bon moyen de montrer les capacités d’un robot : son agilité, son équilibre, sa stabilité sur un pied ou encore la fluidité de ses mouvements. Un tel enchaînement demande d’ailleurs énormément de temps de développement. Ce n’est pas la première fois qu’un humanoïde se met au kung-fu : en mars dernier, Unitree — le grand rival chinois de Tesla — avait publié une vidéo de son propre robot exécutant des enchaînements similaires de coups de poing et de pied. Rassurez-vous cependant : ces robots ne sont pas encore capables de se battre seuls. Toutes ces démonstrations restent soigneusement préprogrammées. Mais maintenant qu’Optimus a trouvé un nouveau concurrent, on attend avec curiosité la rencontre entre le robot géant chinois et celui de Tesla.
Bon, il ne sait pas encore trier les couleurs ni mettre la machine en marche mais c'est déjà un bon début
️ Plus d’infos On déroule ! Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Guide d'achat des meilleurs smartphones 2020 http://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/332196_10-smartphones-attendus-debut-2016 Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/user/FrAndroidTube?sub_confirmation=1 —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : http://www.frandroid.com/ Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom Twitter : https://twitter.com/Frandroid Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ Discord : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@frandroid_
Il y a une tendance assez étonnante au CES de Las Vegas, ce sont les peluches connectées. Alors je vous explique. L'idée, c'est que maintenant qu'on a ChatGPT et les assistants intelligents, il y a plein d'entreprises qui se demandent comment on peut interagir avec elles.