Description
Added on the 09/11/2023 17:34:30 - Copyright : Numerama
En 2024, le choix d’un Mac ou MacBook peut sembler complexe face à la richesse du catalogue d’Apple. Du MacBook Air compact et léger au MacBook Pro puissant et polyvalent, les options varient en taille, de 13 à 16 pouces, et en puissance, grâce aux puces M1, M2 et M3. Sans compter les traditionnelles iMac de bureau. Chaque modèle répond à des besoins spécifiques, qu’il s’agisse de mobilité ou de performances. Pour vous guider à travers votre choix final, Numerama vous propose un décryptage des différents modèles pour trouver votre Mac. En attendant la démocratisation de l’Apple Vision Pro et l’avènement du virtual computer, c’est sur le Mac qu’il faut compter dans l’univers Apple. En mars 2024, la marque californienne a renouvelé sa gamme Air pour la faire basculer vers les puces M3. Tous les Mac utilisent aujourd’hui des puces Apple Silicon, conçues sur une architecture semblable à celle des iPhone et des iPad. Le catalogue d’Apple est vaste et complet, avec des Mac conçus pour tous les besoins. Apple propose un des catalogues Mac les plus complets de son histoire. Il existe plein d’appareils différents, c’est pourquoi Numerama vous aide à faire trouver le bon en 2024. Sommaire 00:00 - Les MacBook d'Apple en 2025 02:07 - LE MacBook que l’on recommande 05:15 - Les ordinateurs de bureau d’Apple (le Mac mini est super) 07:08 - Ce que l’on recommande chez Apple pour 2025 L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/204817-les-macbook-dapple-quil-ne-faut-pas-acheter-un-anti-guide-dachat.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
De nouveaux MacBook Pro, un nouvel iMac, trois nouvelles puces (M3, M3 Pro et M3 Max), un nouveau coloris « noir sidéral »… Apple a organisé une keynote dans la nuit du 30 au 31 octobre. Un événement entièrement consacré aux ordinateurs Mac. Un événement semi-virtuel à 17 heures en Californie, 20 heures à New York et 1 heure du matin en France ? Voilà le drôle d’exercice auquel s’est prêté Apple pour la première fois de son histoire. Dans la nuit du 30 au 31 octobre avait lieu une keynote halloweenesque inédite, dans laquelle Tim Cook et son équipe ont officialisé de nouveaux Mac. Numerama était à New York spécialement pour l’occasion, ce qui nous a permis d’écrire plusieurs articles sur le sujet (bravo à Maxime qui a vaincu avec brio le décalage horaire ). Comme beaucoup de Françaises et de Français, vous dormiez peut-être pendant « l’Apple Event ». Dans cet article, Numerama revient sur chaque fait marquant de la keynote, dans l’ordre chronologique de la keynote. Une sorte de live-blog, mais pas en live.
Avec ses nouvelles puces M3, Apple franchit une avancée majeure dans le domaine du jeu vidéo. On a joué à Lies of P puis à Stray, avec à chaque fois le même constat : c’est bluffant. Apple va-t-il enfin être pris au sérieux sur le marché du jeu vidéo ? Ces dernières années, la firme de Cupertino a donné l’impression de tâtonner, quand ses principaux rivaux ont affûté leurs armes (Microsoft et Amazon) ou, au moins, ont essayé avec des ambitions réelles (Google avec Stadia). Mais on a peut-être trouvé ce qui manquait à Apple pour être crédible : une puce suffisamment puissante pour offrir des performances confortables et impressionnantes. Une puce nommée M3, et déjà déclinée en trois versions (M3, M3 Pro et M3 Max). Pendant son keynote diffusé le 30 octobre et présentant son nouveau processeur maison, Apple a beaucoup insisté sur la partie graphique. On sent une vraie envie de se forger une réputation dans le domaine du gaming, quelques semaines après avoir mis en exergue la puissance des iPhone 15 Pro, capables de faire tourner des jeux gourmands. Et Apple a désormais des arguments pour faire de ses Mac des plateformes de jeux vidéo recommandables. Après avoir joué à Lies of P et à Stray pendant quelques minutes sur des Mac M3, on a envie d’y croire. Enfin.
À l’Apple Park, Numerama a eu l’opportunité de jouer avec le MacBook Air de 15,3 pouces, le Macbook Air 15, mais aussi le Mac Studio M2 et le Mac Pro Apple Silicon en avant-première. Le nouveau « grand » ordinateur portable d’Apple se détache et pourrait bien être un des grands gagnants de la rentrée.
La nouveauté révolutionnaire d'Apple sur son dernier MacBook Air M4 est l'ajout d'un train sur la touche pour couper le son.