Description
Added on the 12/07/2023 20:52:36 - Copyright : Numerama
Disponible en bêta publique depuis le 15 juillet 2024, iOS 18 introduit plusieurs nouveautés majeures comme des icônes colorées et une nouvelle application Photos. La mise à jour de l’iPhone dispose d’autres petites fonctions inédites, qu’Apple ne met pas forcément en avant. Cet automne, avec iOS 18, Apple va ajouter de la couleur à l’écran d’accueil de votre iPhone. La mise à jour apportera aussi plusieurs nouveautés liées à l’intelligence artificielle, qu’Apple appelle Apple Intelligence, mais elles ne seront pas disponibles dans l’Union européenne. Tout le monde peut installer iOS 18 en bêta depuis le 15 juillet, en attendant sa sortie en version finale en septembre, simultanément aux iPhone 16. Tous les iPhone à partir du XR/XR sont compatibles. Avec iOS 18, Apple met en avant plusieurs nouveautés majeures, comme une refonte de l’application Photos ou un centre de contrôle personnalisable. Cet article s’intéresse aux petites fonctions à venir sur iPhone, celles qui ne sont pas mises en avant sur le site de la marque.
Lors de la WWDC 2024, Apple a présenté son dernier système d'exploitation : l'iOS 18. Beaucoup de fonctionnalités sont à prévoir comme l'IA avec Apple Intelligence ainsi qu'une plus grand personnalisation de l'interface de l'iPhone. Mais quels téléphones pourront bénéficier de cette importante mise à jour ? Déjà, bonne nouvelle, tous les téléphones sous iOS 17 auront l'iOS 18. Cela comprend donc tous les iPhone depuis l'iPhone XR et XS. Si c'est votre cas, alors la mise à jour sera faite en septembre. Il est aussi possible d'accéder dès maintenant à l'iOS 18 grâce à des bêtas disponibles. Mais on ne recommande pas spécialement de l'installer car il y a encore beaucoup de bugs et les fonctions les plus intéressantes ne sont pas encore disponibles. Malheureusement, petit bémol, Apple Intelligence ne sera réservé qu'aux possesseurs d'iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.
Parmi toutes les nouveautés d’iOS 17, Apple apporte également des mesures de protection contre la nudité non sollicitée. Cela concerne aussi bien les mineurs que les adultes.
Apple vient de révéler le nouveau design d'iOS 26 ! Le nouveau design concerne les iPad, les Mac et les iPhone. Avec cette mise à jour, tous les boutons et les icônes qui aujourd'hui sont plates vont devenir transparentes. Il n'y aura plus de barre en bas de l'écran : une barre flottante avec un bouton sur lequel on peut cliquer quand on veut pour faire apparaître les onglets et en glissant l'écran verrouillé la remplace désormais. L'affichage de l'heure change aussi en s'adaptant à l'écran, et la musique occupera l'intégralité de l'espace lorsque le téléphone est vérouillé, avec des animations. La mise à jour sera disponible en septembre sur tous les iPhones à partir de l'iPhone 11, ainsi que sur les iPad et les Mac.
La « Recherche visuelle » de l'iPhone est donc capable de reconnaître les symboles liés aux instructions de lavage, ce qui peut vous retirer une petite charge mentale aux moments de mettre des vêtements dans votre machine. Pour en profiter, c'est très simple : -Ouvrir l'application Photos et prendre une photo de l'étiquette (attention, il faut zoomer sur les symboles, s'ils apparaissent trop loin, « Recherche visuelle » ne fonctionnera pas) ; - Ouvrir la photo via le le raccourci qui apparaît en bas à gauche (qui ouvrira la dernière photo prise) ; - Attendre que le petit symbole avec un i entouré devienne une machine à laver auréolée d'étoiles ; - Appuyer sur le logo en forme de machine à laver puis sur « Chercher les Instructions de lavage » ; - Lire les instructions de lavage, décodées grâce aux « connaissances Siri ». On a essayé avec un pull et avec un sweat, sachant que cette fonctionnalité marche aussi avec les instructions inscrites directement sur le textile, tant que l'iPhone est capable de les reconnaître. Associée à une machine laver intelligente (qui sait doser la lessive pour vous, par exemple), cette astuce peut vous aider à transformer cette tâche pénible en simple formalité.