Description
Added on the 06/10/2023 17:00:33 - Copyright : Numerama
Alors que des touristes du monde entier sont attendus pour les Jeux olympiques organisés à Paris et Marseille, les autorités alertent sur les risques de dengue associés au moustique tigre. Ces dernières semaines, le contexte politique aurait presque fait oublier que les JO de Paris approchent. Ils commenceront le 26 juillet 2024. Dans quelques jours, des centaines de milliers de touristes, venus du monde entier, vont s’installer à Paris, comme à Marseille. Outre l’augmentation des prix des transports et la circulation qui s’annonce difficile, une autre donnée risque de venir gâcher la fête : l’arrivée des insectes et autres rongeurs. Car, en favorisant les brassages de populations, les Jeux pourraient aussi favoriser une recrudescence de maladies comme la dengue, qui s’attrape par une piqûre de moustique tigre. Autre source d’inquiétude à l’approche des JO : la présence accrue de rats et de punaises de lit. Avec l’augmentation du nombre de personnes dans la capitale, et à Marseille où certaines épreuves se déroulent, les déchets présents dans les villes vont aussi être plus importants. « Un rat qui mange bien, c’est un rat qui va se reproduire massivement, explique Nicolas Roux de Bézieux. De fait, en septembre, on devrait voir une hausse significative des rongeurs présents dans la capitale. » Quant aux punaises de lit, leur présence sera là aussi facilitée par les flux de touristes importants. Si les ramener chez soi depuis l’espace public est peu probable, en revanche pour les personnes qui ont mis leur appartement en location touristique, le risque de devoir gérer leurs présences en septembre est là, avéré.
Ce PC est en forme de Cybertruck et est exposé par la marque Hibertek au salon Computex de Taïwan.
Est-ce que vous avez déjà vu un écran rond comme ça ? Pendant longtemps, les écrans, c'était des rectangles, des carrés. Il y avait des bords à 90 degrés. Et c'est vrai que depuis quelques temps, notamment sur les iPhone, sur les derniers smartphones Android, on a des écrans légèrement arrondis. C'est grâce à l’OLED, qui est un petit peu différent des précédents écrans LCD qu'on pouvait avoir dans ces appareils. Et grâce à l'OLED, on peut faire des formes un petit peu plus originales. Et là, sur le stand de Samsung, j'aime bien ça parce que ça illustre une des possibilités de l’OLED avec des écrans complètement circulaires, à 360 degrés. Ça peut servir sur une montre, mais aussi sur les écrans de voitures. Les dernières Mini, elles ont un écran rond comme ça. Il y a même d'autres produits un petit peu plus loin, comme des écrans avec différentes formes, polygonales… Attendez-vous à voir plein d'objets avec des formes différentes.
Au CES de Las Vegas, Segway est venu avec un concept de coffres de trottinettes électriques. On peut en placer sous la selle, à l’arrière et même dans un panier à l’avant. Segway n’est pas venu les mains vides au CES de Las Vegas : entre ses trottinettes électriques et ses vélos électriques, la marque a aussi apporté un nouveau concept. Il s’agit d’ajouter de petits coffres sur les trottinettes électriques, ce qui pourrait lancer une nouvelle tendance avec des modèles plus pratiques qu’avant. Sur son stand, Segway présente ses trottinettes électriques, notamment la Segway ZT3 Pro. Sa particularité cette année : elle est bardée de trois petits coffres. Le premier est situé à l’arrière, au-dessus de la roue. C’est le plus grand et il permet de mettre quelques affaires, comme des vêtements ou des courses.
La serrure connectée Aqara U200 est ce qui se fait de mieux sur le marché des Smart Lock. Compatibilité Matter, technologie Apple Home Key, empreinte digitale, code… Numerama l’essaye depuis plusieurs semaines et s’avoue conquis. Voici notre test de la serrure la plus high-tech du marché