Description
Added on the 15/09/2022 17:30:06 - Copyright : Frandroid
Ce clavier-là est absolument unique. Pourquoi ? Parce qu’il a une autonomie annoncée de dix ans. Bon, en réalité, ce n’est pas dix ans de batterie en continu, mais la possibilité de durer dix ans sans avoir à changer de pile ou de batterie. Regardez la barre en haut du clavier : il y a un panneau solaire un peu particulier. Il se recharge aussi bien avec la lumière du soleil qu’avec la lumière artificielle de chez vous — lampes, télé, etc. Ces sources alimentent des cellules qui rechargent le clavier. Même si vous travaillez ensuite dans le noir complet, sans aucune lumière, il peut tenir jusqu’à quatre mois sur une seule charge. Bref, il est quasiment increvable. Le nom de ce clavier est le Signature Slim Solar Plus. Ce n’est pas le premier clavier solaire de Logitech, mais c’est le premier qui se recharge aussi avec la lumière artificielle. C’est une vraie prouesse technologique, car cela supprime le problème de la recharge et celui du remplacement des piles. Sa référence est K980 (ou K9820 selon la déclinaison). Personnellement, je trouve ça assez amusant. Je ne suis peut-être pas la cible, car ça ne m’a jamais dérangé de recharger mon clavier une fois tous les deux mois, mais dans une entreprise, ou pour quelqu’un qui oublie toujours de recharger ses appareils, c’est une excellente idée. Le clavier est plutôt haut de gamme : il intègre un pavé numérique, de nombreuses touches de fonction et même une touche dédiée pour appeler directement ChatGPT. Son prix est de 120 €. Oui, c’est un peu cher, mais c’est le tarif habituel pour un clavier haut de gamme chez Logitech. À ce prix-là, vous n’avez plus à payer d’électricité pour la recharge, ni à acheter de piles : c’est une autonomie illimitée pendant dix ans. Et au-delà de dix ans ? Très probablement. Les anciens claviers solaires de Logitech utilisaient une pile rechargeable interne. On peut imaginer qu’il sera possible un jour de démonter ce clavier pour changer la pile et prolonger sa durée de vie jusqu’à vingt ans. Avec un seul clavier, ce serait déjà pas mal.
À DÉCOUVRIR AUSSI : • Notre émission tech “Unlock” : https://www.youtube.com/@unlocktalk • Notre chaîne dédiée à la voiture électrique : https://www.youtube.com/@Survolt%C3%A9s • Toute l’actu tech : https://www.frandroid.com SUIVEZ FRANDROID : • Twtich : https://www.twitch.tv/frandroidlive • Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ • TikTok : https://www.tiktok.com/@frandroid_ • Twitter : https://twitter.com/frandroid • Discord : https://discord.com/invite/frandroid-311789172149190657 • Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom TRANSPARENCE : VIDÉO NON SPONSORISÉE Nous ne sommes pas rémunérés ou sponsorisés par les constructeurs pour vous présenter ces produits. Nos choix de tests et nos avis reposent uniquement sur des critères éditoriaux et journalistiques. Nous remercions toutefois les marques qui nous fournissent, sans contrepartie financière, certains appareils afin de réaliser nos tests dans les meilleures conditions. Cela nous permet de couvrir plus largement l’actualité et de vous proposer des analyses complètes et fiables. Un like si cette vidéo vous a aidé Vos questions en commentaire Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actu tech
Comment transférer automatiquement ses captures d'écran Switch 2 vers son smartphone ? On vous explique ! C'est une des nouveautés inattendues de la Nintendo Switch 2 ! Dans la section album, qui correspond aux captures d'écran, vous avez un nouveau réglage qui se configure une fois sur votre compte et qui s'appelle "Envoi automatique" et qui n'est pas activé par défaut. Il faut l'activer manuellement, cela vous permettra de transférer dans le Cloud toutes les captures d'écran que vous faites. Toutes les nouvelles captures d'écran iront automatiquement sur votre téléphone et pour les autres, elles peuvent être tranférées manuellement. Cela permet de ne plus avoir besoin de créer un QR code ou de les mettre sur sa carte SD avant de les mettre dans l'ordinateur.
Au salon Computex de Taïwan, on a trouvé le prochain bureau des gamers et ce n'est pas un bureau comme les autres, parce qu'avec lui, il n'y a pas besoin de PC. Le PC est intégré dans le bureau ! Il faudra tout de même falloir acheter un écran parce que si vous devez vous contenter de l'écran intégré, vous allez avoir mal au dos et vous ne jouerez donc sans doute pas longtemps. En ce qui concerne le boîtier, il est encore plus grand que de nombreuses tours de PC. Il y a beaucoup de place pour les composants, et le bureau n'est pas hyper épais. On ne sait pas comment se passe le refroidissement, mais en tous cas, il est possible de monter ou baisser mécaniquement le bureau, au cas où vous aimeriez jouer debout.
Ce PC est en forme de Cybertruck et est exposé par la marque Hibertek au salon Computex de Taïwan.