Description
Added on the 06/12/2024 16:38:57 - Copyright : Numerama
Samsung Electronics, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a dévoilé aujourd’hui le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique. Exclusivement conçu et personnalisé pour les athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique s’inscrit dans la continuité de l’héritage de Samsung, qui met sa technologie de pointe et ses innovations au service des Jeux Olympiques depuis plus de trois décennies. Ce nouveau modèle est la toute première Édition Olympique à intégrer Galaxy AI. Pensé pour optimiser l’expérience des athlètes dès leur arrivée à Paris, il comprend une suite complète d’applications et de services exclusifs. C’est également la première fois qu’un produit Samsung nouvellement annoncé est mis à la disposition des athlètes avant sa commercialisation. Amené à jouer le premier rôle sur les podiums cet été, le Galaxy Z Flip6 sera sur le devant de la scène des Jeux Olympiques et Paralympiques. Reprenant le design ultra-compact et polyvalent du Galaxy Z Flip6, l’Édition Olympique est déclinée en jaune et arbore des anneaux des Jeux Olympiques et les agitos Paralympiques. Pour habiller le nouveau smartphone, Samsung s’est associé à Berluti, la maison de luxe parisienne pour homme qui a dessiné les tenues officielles de l’équipe de France pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’étui de protection exclusif qui accompagnera chaque appareil est fabriqué en cuir Venezia, emblématique de la Maison Berluti. Les couleurs habillent le cuir Venezia, d’une transparence et d’une profondeur exceptionnelles. Chaque patine est unique issue du travail réalisé à la main par les experts coloristes de la Maison. Chaque étui arbore une patine unique créée pour l’occasion avec un mélange de couleurs vibrantes qui tire son inspiration des anneaux olympiques, célébrant l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que ses valeurs d’excellence et d’unité. « Samsung a repoussé les limites de la technologie mobile pour soutenir les Jeux Olympiques et Paralympiques et leurs athlètes depuis près de trois décennies », a déclaré Stephanie Choi, vice-présidente exécutive et directrice marketing de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics. « Nous sommes honorés de présenter notre dernier smartphone Galaxy aux athlètes de Paris 2024 et de leur donner l’opportunité de découvrir la puissance et l’intelligence du Galaxy Z Flip6 avant-même son lancement officiel sur le marché. Nous sommes impatients de voir comment notre technologie permettra d’ouvrir l’expérience des athlètes pendant les Jeux Olympiques, qu’il s’agisse de créer de nouveaux liens ou de capturer de souvenirs inoubliables pendant leur séjour à Paris et au-delà. »
On a testé le Wi-Fi 7 de la Freebox Ultra de Free et le résultat est impressionnant !
Difficile d'échapper aux cris de joie des enfants ce dimanche dans les rues de Sarrebourg. La 23e édition de la parade de Noël, organisé par le Syndicat d'initiative en collaboration avec la Ville, a fait rêver des milliers de spectateurs. Près de 370 figurants ont défilé dans les rues, en costumes. Et, clou du spectacle, le Père Noël a fait une apparition.
Ce robot, on le connaît bien : il s’agit d’Optimus, l’humanoïde développé par Tesla. À l’occasion de la sortie du nouveau film Tron, il s’est paré des couleurs du long-métrage avant de faire une démonstration spectaculaire de coups de pied sur le tapis rouge d’Hollywood — sous les yeux d’un Jared Leto, acteur principal, impassible… ou peut-être simplement confus. Si la scène peut sembler un peu inquiétante, les démonstrations d’arts martiaux sont en réalité un bon moyen de montrer les capacités d’un robot : son agilité, son équilibre, sa stabilité sur un pied ou encore la fluidité de ses mouvements. Un tel enchaînement demande d’ailleurs énormément de temps de développement. Ce n’est pas la première fois qu’un humanoïde se met au kung-fu : en mars dernier, Unitree — le grand rival chinois de Tesla — avait publié une vidéo de son propre robot exécutant des enchaînements similaires de coups de poing et de pied. Rassurez-vous cependant : ces robots ne sont pas encore capables de se battre seuls. Toutes ces démonstrations restent soigneusement préprogrammées. Mais maintenant qu’Optimus a trouvé un nouveau concurrent, on attend avec curiosité la rencontre entre le robot géant chinois et celui de Tesla.
Connaissez-vous le panneau M12 ? Si oui, félicitations, vous n’avez pas besoin de nous ! Mais nos dizaines de milliers de kilomètres parcourus à vélo en ville nous ont fait réaliser une chose : peu de cyclistes savent qu’ils ont le droit de franchir certains feux rouges, sous des conditions précises. On vous explique tout dans ce tutoriel !