Description
Added on the 28/02/2020 12:54:35 - Copyright : L'Est Républicain
Président du Conseil départemental de la Meuse, Claude Léonard explique à qui sont destinés les visières conçues à l'Hôtel du Département à Bar-le-Duc.
A l'appel de Julien Delmas, gérant des Ambulances d'Athouard, des ambulanciers privés et des sapeurs-pompiers de Verdun sont venus manifester leur soutien aux personnels soignants de l'hôpital Saint-Nicolas en actionnant les gyrophares et les deux-tons.
Alors que dans la ville s'élèvent les applaudissements, les bruits de casseroles et les chants des personnes qui marquent leur gratitude à l'endroit des soignants, les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Verdun battent la volée en signe de solidarité et de soutien envers les malades, leurs familles, les décédés et tous ceux qui sont touchés par le covid19.
Selon le maire de nombreux résidents et soignants sont touchés par l'épidémie. Il déplore aussi les vaines polémique et exhorte a faire attention et à pratique les gestes "barrières".
Depuis quelques jours c'est devenu un rituel un peu partout en France, pour rendre hommage au personnel hospitalier qui lutte contre le Covid-19, des applaudissements collectifs ont lieu chaque soir à 20h. Le quartier du Pré-l'évêque situé près de l'hôpital y participe activement.