Description
Added on the 06/04/2020 20:25:32 - Copyright : L'Est Républicain
En ces temps de crise sanitaire, chacun témoigne son soutien à sa manière. A Labry, on répond à l'appel lancé en soirée, en applaudissant, dehors, sur le perron, pour dire merci à tous ceux qui luttent pour soigner les malades et sauver les vies menacées par le coronavirus.
Depuis hier, les ambulances DSA et Lion allument leurs gyrophare et leurs deux tons à midi et durant une minute. L’opération vise à soutenir « tous les ambulanciers, sapeurs-pompiers, forces de l’ordres et personnels soignants. L’entreprise appelle tous les ambulanciers à faire de même.
A l'image de ce qui se fait en Italie, des habitants de Nancy sont sortis à leur balcons et leurs fenêtres, à 20 h, ce jeudi 19 mars, pour applaudir et manifester bruyamment leur soutien aux personnels soignants engagés dans la lutte contre le Covid-19.
Ce mercredi et comme chaque soir mais avec encore plus de klaxons et de coups de cornes, les mariniers et bateliers du port de Nancy ont rendu hommage à tous les soignants. Dans le même temps, les riverains du port applaudissaient depuis leurs terrasses et leurs balcons ou en frappant sur des casseroles. Un instant d'émotion et de reconnaissance aux personnels hospitaliers engagé s dans la lutte contre le Covid-19
Ce samedi soir à 19 h 45, les 13 principales casernes de Meurthe-et-Moselle ont applaudi simultanément les soignants. Un mouvement de solidarité à l'unisson comme ici à Nancy et Vandoeuvre.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.