Description
Added on the 19/03/2020 20:13:42 - Copyright : L'Est Républicain
Depuis ce samedi soir, un voisin de la rue Emile-Coué, à Nancy, met en prime deux chansons italiennes pour clore ce rendez-vous. "Nous avons la chance de bien nous connaître, car nous sommes une association qui regroupe tous les voisins de cette rue. Et pour cette manifestation à 20h, il m’a suffit d’envoyer un mail au président de l’association... et tout le monde s’est mobilisé !", confie une riveraine.
Après l’étude de plusieurs solutions techniques, la grue de 750 tonnes, venue de Belgique, a été montée jeudi et vendredi et a pu procéder à la prise en charge de la chaudière qui a été déposée sur un nouveau plateau après de longues heures d’attente, de précautions et de vérifications multiples.
A l'appel de Julien Delmas, gérant des Ambulances d'Athouard, des ambulanciers privés et des sapeurs-pompiers de Verdun sont venus manifester leur soutien aux personnels soignants de l'hôpital Saint-Nicolas en actionnant les gyrophares et les deux-tons.
Ce mercredi et comme chaque soir mais avec encore plus de klaxons et de coups de cornes, les mariniers et bateliers du port de Nancy ont rendu hommage à tous les soignants. Dans le même temps, les riverains du port applaudissaient depuis leurs terrasses et leurs balcons ou en frappant sur des casseroles. Un instant d'émotion et de reconnaissance aux personnels hospitaliers engagé s dans la lutte contre le Covid-19
Ce samedi soir à 19 h 45, les 13 principales casernes de Meurthe-et-Moselle ont applaudi simultanément les soignants. Un mouvement de solidarité à l'unisson comme ici à Nancy et Vandoeuvre.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.