Description
Added on the 04/04/2020 14:35:00 - Copyright : Le Dauphiné - Isère Infos
Le chanteur belfortain, qualifié pour les demi-finales de The Voice, a rendu hommage aux soignants, ce mardi à 20 h à Bavilliers, près de Belfort. Tom Rochet est actuellement confiné avec sa famille.
Jusqu’à présent, tous les soirs à 20 h, les habitants de Dourd’hal, un des quartiers de Saint-Avold, offrent un concert de casseroles pour saluer le courage et l’abnégation du personnel soignant et de toutes les personnes qui sont sur le front pour combattre la pandémie du Covid-19. Pour ce week-end pascal et en l’absence des servants d’autel crécelleurs, exceptionnellement confinés chez eux, leurs aînés se sont armés de crécelles –non pas pour annoncer les offices à la place des cloches- mais pour faire du bruit à l’heure H. Chacun est devant sa maison, a son attestation en poche et respecte les distances de sécurité.
A l'appel de Julien Delmas, gérant des Ambulances d'Athouard, des ambulanciers privés et des sapeurs-pompiers de Verdun sont venus manifester leur soutien aux personnels soignants de l'hôpital Saint-Nicolas en actionnant les gyrophares et les deux-tons.
A quelques mètres de l hôtel de ville de Montbéliard, il est 20 h. Et les habitants font honneur au personnel soignant.
Ce mercredi et comme chaque soir mais avec encore plus de klaxons et de coups de cornes, les mariniers et bateliers du port de Nancy ont rendu hommage à tous les soignants. Dans le même temps, les riverains du port applaudissaient depuis leurs terrasses et leurs balcons ou en frappant sur des casseroles. Un instant d'émotion et de reconnaissance aux personnels hospitaliers engagé s dans la lutte contre le Covid-19