Description
Added on the 06/03/2020 17:52:54 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Avec le directeur Jean-Claude Kneib, le président du CME Dr Arezki Farid et Dr Valentina Mateï, psychiatre au CHS de Sarreguemines.
L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est saturé. Pour désengorger le service de réanimation, les transferts de patients atteints du Covid-19 se multiplient. Deux malades ont été transportés ce jeudi vers 12 h par hélicoptère, depuis l’établissement voisin, le centre hospitalier spécialisé. Une opération menée par le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg qui a duré plus d’une heure.
A Nancy, peu avant le départ du TGV médicalisé vers la Nouvelle Aquitaine avec a bord 24 Lorrains malades du Covid 19, ce dimanche matin, le Dr Lionel Lamhaut, du SAMU de Paris, fait un point sur cette opération de transfert nommée " Chardon 3"
Un “Caïman” du 1er régiment d’hélicoptère de combat de Phalsbourg a décollé ce matin. Direction Metz afin de transporter deux malades atteints du coronavirus vers Essen en Allemagne.Vidéo Ministère des Armées / État-major des armées
Ce qu'il faut retenir de ce troisième jour de confinement dans le Béthunois-Bruaysis et des mesures liées à la lutte contre le coronavirus en France.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.