Description
Added on the 04/02/2019 11:31:55 - Copyright : L'Alsace
Des enseignants du collège Diderot, dans le quartier Planoise de Besançon ont organisé, lundi 17 février 2020, une opération "collège mort", avant un préavis de grève pour le lendemain. Marion Alexandre, professeur d'allemand en explique les raisons.
L'inclusion des enfants en situation de handicap prend plusieurs dimensions, comme ici par la musique.
Des anciens élèves du collège Gérôme, à Vesoul, effectuent une dernière visite du site qui fermera définitivement ses portes à la fin du mois de juin.
Mardi 4 juin, une quarantaine d’enseignants, soit la quasi-totalité des effectifs pédagogiques du collège de Fortschwihr, a manifesté devant l’établissement, entre 8 h et 12 h. Dès le mois de février, l’équipe d’enseignants apprenait que le Rectorat projetait la fermeture d’une classe de 3e dès la rentrée 2019. Actuellement, il existe à Fortschwihr 7 classes de 3e pour 174 élèves, soit une moyenne de 25 élèves par classe. Selon les enseignants, il y aura bien une classe de 3e en moins à la rentrée prochaine, soit l’équivalent de 26 heures en moins par semaine. Cette nouvelle donne a mis en émoi le personnel enseignant et les parents d’élèves regroupés au sein de l’association des parents d’élèves du collège de Fortschwihr. Le Rectorat envisage effectivement la suppression d’une classe à la rentrée 19, ramenant à 29 la moyenne d’élèves par classe.