Home > Racing Strasbourg: une Meinau toute neuve début 2024

Sport
Racing Strasbourg: une Meinau toute neuve début 2024

Description

Les collectivités territoriales et le président du Racing Marc Keller ont présenté cet après-midi au stade les détails du projet de rénovation de la Meinau. Les travaux, qui coûteront 100 millions d’euros hors taxes, débuteront en juin 2021 par la tribune Sud – celle d’honneur - pour s’achever, en principe, fin 2023, avec une mise en service envisagée en début d’année 2024. L’Eurométropole, propriétaire de l’enceinte, investira 25 millions et contractera aussi un emprunt d’un montant identique que le loyer payé par le club permettra de rembourser en partie. La Région Grand Est injectera également 25 millions, alors que la Ville de Strasbourg et le Conseil départemental du Bas-Rhin financeront cette réhabilitation pour 12,5 millions chacun, au-delà des 10 millions qu’ils avaient dans un premier temps prévu de débourser. La capacité sera portée à environ 32000 places, contre 26280 actuellement, le chiffre définitif étant susceptible d’évoluer en fonction du travail des architectes et de l’évolution de la réglementation en matière d’accueil et de sécurité.

Added on the 17/05/2019 17:35:50 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • La reprise a déjà sonné pour le Racing

    Le Racing Club de Strasbourg est le premier club de Ligue 1 à avoir repris l'entraînement, dès ce dimanche, avec en ligne de mire son deuxième tour préliminaire de Ligue Europa fin juillet et début août en match aller-retour. Les Alsaciens disputeront un premier match amical le 3 juillet contre le FC Zurich. Ils ont rendez-vous pour le 2e tour préliminaire de la C3 les jeudi 25 juillet et 1er août.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Un Rhenus en folie avant le début de la retransmission de Racing- Guingamp

    Images DNA : Robin Dussenne

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Les réactions après la défaite du Racing face à Angers (1-2) à la Meinau

    Voici, en vidéos, les réactions des Strasbourgeois Kenny Lala, Samuel Grandsir, Ibrahima Sissoko, Pablo Martinez et de l'Angevin (et ancien du Racing) Stéphane Bahoken, après la victoire d'Angers à la Meinau samedi soir (1-2)

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • La Meinau change de peau

    La pelouse de la Meinau, jadis réputée pour sa qualité, a terriblement souffert d’un hiver pluvieux, puis glacial. La direction du Racing Strasbourg a donc profité de la trêve internationale pour la changer, alors que les Bleus doivent encore disputer quatre matches dans leur stade avant la fin de saison en Ligue 1.Le président Marc Keller, qui s’exprime dans la vidéo ci-jointe, entend ne rien négliger pour aider les hommes de Thierry Laurey dans l’indécise course au maintien. « Nous nous sommes dit que si ça pouvait jouer pour 2, 3 ou 5 %, il fallait le faire. »Avant des travaux plus en profondeur sur l’aire de jeu cet été - pour environ 1 million d’euros - qu’il financera également, le RCSA a, sur ses fonds propres, dégagé une première enveloppe de 150 à 200000 euros. Lancé l’autre mercredi, ce réaménagement s'achèvera avec la pause lundi et mardi d’un nouveau gazon cultivé en Allemagne.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Marc Keller, le président du Racing

    Marc Keller dresse un bilan de ses troupes alsaciennes à la mi-saison et parle du projet de rénovation du stade de la Meinau.

    07/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace