Description
Added on the 05/01/2018 12:24:18 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le président du Racing évoque dans cet extrait d'une interview accordée aux DNA et à L'Alsace les chantiers de la rentrée du club maintenu en Ligue 1
Joueur de 1991 à 1996, directeur général de 2001 à 2006 et président depuis 2012, Marc Keller a ramené le Racing en Ligue 1 en cinq ans et l’a conduit à une finale de Coupe de la Ligue et aux portes de l’Europe en moins de sept. L’ancien ailier international, qui n’imaginait pas à son arrivée que la résurrection du club alsacien, liquidé judiciairement en août 2011, puisse être aussi rapide, confie attendre le rendez-vous de ce samedi (21h05) à Lille contre Guingamp avec envie, mais sans peur. Voici, en vidéo, un avant-goût de l’interview qu’il a accordée à notre journal dans son bureau de la Meinau. Entretien à retrouver en version longue sur notre site internet et dans notre édition de demain.
Alors que la saison s’est achevée samedi dernier par une dernière défaite à Nantes (1-0), le président du Racing Marc Keller avoue son soulagement que l’équipe dirigée par Thierry Laurey ait atteint son objectif : le maintien en Ligue 1, après deux accessions consécutives.Alors que le marché des transferts ne s’ouvrira officiellement que le 9 juin, le patron du club strasbourgeois dresse le bilan d’une saison écoulée éprouvante pour ses nerfs. Il fait aussi le point des chantiers en cours, en termes d’infrastructures, mais aussi sur l’effectif, annonçant entre sept et neuf recrues. Sauf départs non programmés évidemment.Ce midi à la Meinau, l’ancien international s’est confié devant la caméra. Il l’avait fait auparavant durant une heure, passant en revue tous les sujets. Une interview en longueur à retrouver dans notre édition de demain.
Les collectivités territoriales et le président du Racing Marc Keller ont présenté cet après-midi au stade les détails du projet de rénovation de la Meinau. Les travaux, qui coûteront 100 millions d’euros hors taxes, débuteront en juin 2021 par la tribune Sud – celle d’honneur - pour s’achever, en principe, fin 2023, avec une mise en service envisagée en début d’année 2024. L’Eurométropole, propriétaire de l’enceinte, investira 25 millions et contractera aussi un emprunt d’un montant identique que le loyer payé par le club permettra de rembourser en partie. La Région Grand Est injectera également 25 millions, alors que la Ville de Strasbourg et le Conseil départemental du Bas-Rhin financeront cette réhabilitation pour 12,5 millions chacun, au-delà des 10 millions qu’ils avaient dans un premier temps prévu de débourser. La capacité sera portée à environ 32000 places, contre 26280 actuellement, le chiffre définitif étant susceptible d’évoluer en fonction du travail des architectes et de l’évolution de la réglementation en matière d’accueil et de sécurité.
Huit joueurs du Racing club de Strasbourg ont passé l'après-midi dans l'entreprise Hager, à Obernai, en compagnie notamment de leur entraineur, Thierry Laurey, et du président, Marc Keller.
Première rencontre avec Matz Sels, le nouveau gardien du Racing Club Strasbourg, cinquième recrue de ce mercato d'été.
La SNB Aviron organise une journée porte ouverte le samedi 14 septembre. Une occasion pour son président, Marc Mallet, d'expliquer le déroulement de l’évènement.