Home > Folie’Flore : des élèves du collège Villon à l'oeuvre

News
Folie’Flore : des élèves du collège Villon à l'oeuvre

Description

Les Journées d’octobre et Folie’Flore commencent ce jeudi 4 octobre au Parc-Expo de Mulhouse. Vanessa Schad, qui enseigne l’espace rural et l’environnement au collège François Villon de Mulhouse, a encadré la réalisation des jardins des communes de Folie'Flore, effectuée par des élèves de Segpa de l'établissement, en collaboration avec les horticulteurs et pépiniéristes d'Alsace qui ont mis à disposition les fleurs et végétaux.

Added on the 03/10/2018 19:51:14 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Mulhouse : Le collège François-Villon aura son jardin à Folie’Flore

    Une vingtaine d’élèves de 4e et de 3e Segpa du collège François-Villon présenteront un jardin sur le thème des légumes à Folie’Flore, qui débutera jeudi au Parc-Expo de Mulhouse avec les Journées d’octobre. Explications avec Vanessa Schad, enseignante en ERE (espace rural et environnement) avec qui les jeunes préparent cette création éphémère que le public pourra découvrir pendant dix jours.

    30/09/2019 - L'Alsace
  • [LA QUESTION DE LA SEMAINE] Comment les élèves s'organisent-ils pour les cours ?

    Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.

    16/03/2020 - La Voix du Nord
  • Opération collège mort à Diderot (Besançon) : "Les effectifs passeraient ainsi de 22 à 26 élèves par classe"

    Des enseignants du collège Diderot, dans le quartier Planoise de Besançon ont organisé, lundi 17 février 2020, une opération "collège mort", avant un préavis de grève pour le lendemain. Marion Alexandre, professeur d'allemand en explique les raisons.

    17/02/2020 - L'Est Républicain
  • Besançon : profs et parents d'élèves réclament du personnel supplémentaire

    Fabrice Riceputi, quelques-uns de ses collègues professeurs et des parents d'élèves ont manifesté ce mercredi matin aux portes du collège Proudhon à Besançon. Ils disent craindre pour la sécurité des enfants, car il n'y a, selon eux, que 6 surveillants et une seule conseillère principale d'éducation pour s'occuper de 650 élèves. Ils réclament des moyens supplémentaires à l'académie.

    11/12/2019 - L'Est Républicain
  • Freyming-Merlebach : les élèves de Segpa derrière les fourneaux d’Haigneré

    Les élèves de Segpa du collège Claudie-Haigneré, à Freyming-Merlebach, viennent d’entamer leur parcours cuisine. Pendant toute l’année, ils vont apprendre à réaliser des recettes grâce à l’aide de leur professeur Meriem Berghoud et de Lahcène Scherer, animateur mis à disposition par l’ASBH. Les cours se déroulent au collège. Ce mardi, c’était tarte aux pommes !

    15/10/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32