Description
Added on the 05/10/2018 19:57:25 - Copyright : L'Alsace
Pour débuter sa saison, le Ballet du Rhin a puisé son inspiration dans la musique russe de Chostakovitch, Scriabine, Rachmaninov ou Tchaïkovski, pour une soirée à trois ballets. Deux créations, "Pagliaccio" signée de deux chrorégraphes italiens, Mattia Russo et Antonio de Rosa, "4OD" chorégraphiée par Bruno Bouché et une réadaptation des "Beaux dormants" d'Hélène Blackburn. Quelques images des trois ballets lors de répétitions.
Le Ballet de l'Opéra national du Rhin répète sa nouvelle création, "Maria de Buenos Aires", sur la scène de la Filature, sous la direction de Matias Tripodi, le chorégraphe et scénographe de la pièce. Première vendredi 26 mars à Mulhouse.
Matias Tripodi, chorégraphe et scénographe argentin, a créé pour le Ballet de l'Opéra national du Rhin une version dansée de l'opéra-tango d'Astor Piazzolla et Horacio Ferrer, "Maria de Buenos Aires", à voir à la Filature de Mulhouse du 26 au 28 avril. Il explique ce que représente le tango pour lui.
Le chorégraphe Radhouane El Meddeb a "décapé" le "Lac des cygnes" pour le Ballet de l'Opéra national du Rhin. Sa version, si elle conserve le vocabulaire de la danse classique, s'affranchit des dogmes et de la narration traditionnelle. "Je me suis beaucoup servi de la version de Noureev", confie le chorégraphe, tout en reversant les rôles. Le ballet sera joué à Strasbourg, du 10 au 15 janvier, à Colmar les 24 et 25 janvier et à Mulhouse du 1er au 3 février.
Alors qu'à l'occasion des élections législatives de 2024, la rédaction des DNA de Haguenau organisait le 3 juillet un débat d'entre deux tours avec Vincent Thiébaut (Horizons), député sortant, et Marc Wolff, candidat pour le RN, chacun s'est prêté au jeu de résumer son programme en une minute.