Description
Added on the 13/07/2018 00:17:08 - Copyright : L'Alsace
Ce sont sans aucun doute les suites de la canicule avec un dessèchement des sols. Ce matin une canalisation d’eau de la ville de Mulhouse et d’un diamètre 350 s’est fissurée avant d’exploser sous la pression, provoquant un geyser et un soulèvement de chaussée rue de Bretagne dans le quartier Drouot. Alertés vers 6h30 les pompiers et les services d’astreinte de la Ville se sont rendus sur place. Pour intervenir une partie du quartier a été privé d’eau le temps de localiser avec exactitude le lieu de rupture. Un tronçon d’une demie rue est reste sans eau le temps de l’intervention. Le côté impair de la rue de Bretagne. Un camion tonne a été mis en place pour assurer les besoins immédiats de locataires des immeubles du secteur et un camion transportant trois palettes d’eau en bouteilles a été stationné en milieu de matinée dans la rue afin que les locataires puisse venir prendre des bouteilles. La canalisation sera changée dans l’après midi...
Dans le cadre du festival "Scènes de rue" 2019, la Compagnie des Ô revient à Mulhouse pour raconter avec brio la révolte des enfants des Vermiraux, texte magnifique de Nicolas Turon, édité chez Lansman, d’après Théophile Gautier. Dans l'orphelinat, les pensionnaires apprennent qu'il y a trois choses dans la vie: la misère, l'amour et la mort. Fracasse, Basque et Azolan, se protègent de la dureté du monde en se serrant les coudes... Les spectateurs sont régulièrement mis à contribution dans cette création dont les acteurs ont été chaleureusement applaudis. Ce samedi soir encore, à 19h30 au Parc Jaquet. Une pépite du festival...
La compagnie Titanos était en résidence à Motoco, à Mulhouse, en mars dernier pour fabriquer son Imperial Trans Kairos , ce petit train touristique qui réservera autant de surprises à ses 12 passagers qu’à la centaine de spectateurs qui reste sur le quai… (adapté aux enfants dès 6 ans, ce 19 juillet à 16 h 30 et 19 h 30 et le 20 juillet à 15 h 30 et 18 h 30, Cour des Maréchaux.
Depuis que le cirque existe, les artistes jouent avec le risque. Pourquoi les circassiens frôlent-ils délibérément le danger, pourquoi le font-ils encore et encore, jusqu’à la sanction physique ? Pourquoi s’infliger cette douleur quotidienne ? Parce qu’on dit qu’« un circassien qui se réveille sans douleur est un circassien mort » ? Ces questions sont au cœur du Membre fantôme, le nouveau spectacle de la compagnie Bancale. Leur travail sera à découvrir à Scènes de rue, à Mulhouse, vendredi et samedi au parc Salvator.
La compagnie Titanos est en train de mettre un spectacle de rue sur les rails. Un petit train circulera normalement cet été dans le centre ville de Mulhouse pour faire vivre une expérience immersive aux spectateurs.