Description
Added on the 04/08/2017 10:10:38 - Copyright : L'Alsace
Deux mois et demi après leur naissance, les deux panthères nébuleuses nées au parc zoologique et botanique de Mulhouse ont subi leur première visite médicale: auscultation, pesée, vaccins... A cette occasion, soigneurs et vétérinaire ont découvert que les félins étaient deux mâles... au caractère déjà bien trempé.
Naissance exceptionnelle au Parc zoologique et botanique de Mulhouse : deux panthères nébuleuses (Neofelis Nebulosa) sont nées le 5 juillet, un évènement rarissime et une première en France depuis quatre an pour cette espèce menacée. Mina et Awan, les parents, ont été lentement mais sûrement mis en contact par le personnel du parc. En raison du caractère et de la timidité extrême de l'espèce, "il est déjà arrivé que deux panthères, un mâle et une femelle, ne se supportent pas et s'entretuent", explique Benoît Quintard, vétérinaire et directeur adjoint du parc. Les deux petits ne sortiront à l'extérieur que dans quelques semaines. Ils sont pour le moment observés grâce à une caméra branchée 24h/24. (Images : Parc zoologique et botanique de Mulhouse)
Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a entamé sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe aviaire et le virus H5N2, qui pourrait menacer l'ensemble de sa population d'oiseaux. Mais attraper et soigner des centaines de volatiles n'est pas une mince affaire...
Naissance de trois bébés panthères au zoo de Mulhouse
Des centaines d'artistes, des milliers d'oeuvres : le salon art3f, qui se veut "un savant mélange entre l’art coup de coeur, l’art abordable et la plus belle représentation artistique du moment", se tient ces 30 novembre et 1er décembre au Parc-Expo de Mulhouse. Aperçu en images.