Description
Added on the 25/08/2017 14:44:42 - Copyright : L'Alsace
Après cinq années de travaux, les pôles gynécologie-obstétrique et pédiatrie du Hasenrain, à Mulhouse, vont commencer à emménager dans le nouvel hôpital femme-mère-enfant, en avril.
Le déménagement de la maternité du Hasenrain à Mulhouse vers le nouvel hôpital Femme-mère-enfant a débuté ce matin avec les services de consultations. Il va durer trois semaines. Les premiers patients seront admis lundi sur le site Emile-Muller 3.
Le CHR Metz-Thionville a décidé de repousser la date d’emménagement de son hôpital femme-mère-enfant de Metz, dans le prolongement de l’hôpital de Mercy. La maternité qui devait être ouverte à la mi-décembre 2012, ne le sera qu’un mois plus tard. Rencontre avec Gabriel Giacometti, directeur délégué de l'établissement.
Le nouveau pôle femme-mère-enfant du Centre hospitalier régional Metz-Thionville ouvrira ses portes à l'automne 2012. Visite de chantier sur le site de Mercy.
Avant Thomas Pesquet, d’autres Français sont partis dans l’espace, dont Philippe Perrin. En 2002, il a passé deux semaines en apesanteur pour assembler l’ISS. Comment sa famille a-t-elle vécu cette mission périlleuse ? L’astronaute se confie à Numerama. La peur est un cadeau pour les astronautes. Cette émotion est une information, qui les guide dans l’environnement dangereux de l’espace. Mais qu’en est-il de leurs proches ? Si l’astronaute est confronté régulièrement au risque dans sa carrière, que ce soit à l’entrainement ou en mission, sa famille y est beaucoup moins préparée. Comment les proches des astronautes vivent-ils la situation ? « C’est très difficile », reconnaît Philippe Perrin. Il sait de quoi il parle : cet astronaute est le neuvième Français à être parti dans l’espace, en 2002. Dans un long entretien accordé à Numerama, le spationaute s’est confié sur les risques de son métier pour ses proches.