Description
Added on the 22/11/2018 14:33:11 - Copyright : L'Alsace
Ce mercredi, le « nouveau » conservatoire de Saint-Louis a été inauguré, en musique et en chansons. Nouveau parce que rénové du sol au plafond, le rendant ainsi deux fois moins énergivore en chauffage et électricité. Le tout pour un montant de 1823294 €.
Spécialiste de la construction bois, l'entreprise Mathis (basée à Muttersholtz près de Sélestat) réalise actuellement la pose de l'ossature en bois lamellé-collé du nouveau hangar de Jet Aviation, à l'EuroAirport.Entreprise suisse spécialisée dans la maintenance des avions, cette dernière souhaite développer son activité gros porteurs, et aménage un hangar de 9000m² pour y accueillir notamment des Boeing 747.Le chantier est exceptionnel en particulier par ses dimensions (120m de profondeur, 88 de largeur et 25 de hauteur, avec des arches pesant entre 90 et 140 tonnes). Pour Mathis également, la portée obtenue par cette ossature est inédite. Le hangar sera livré à l'automne 2018.
Des millions de voyageurs empruntent chaque l’entrée gare Saint-Léon à Nancy. Mais la volée d’escaliers mécaniques était capricieuse. Tout a été rénové au prix d’un chantier lourd réalisé de nuit.
Le chantier de la Boussole qui abritera la médiathèque intercommunale et l’office de tourisme est en plein boom. On vous emmène en visite guidée, en moins d’une minute.
Jean-Louis Vigneresse était en conférence ce jeudi après-midi au CAC de Saint-Avold. Une rencontre axée sur le thème « Tremblements de terre et tsunamis : prévenir plutôt que prévoir ». L’occasion d’interroger cet expert sur la probabilité d’un tel scénario dans la région Lorraine, qu’il juge « faible, mais pas impossible». Pour lui, aucun doute que chaque population devrait être formée pour pouvoir faire face à ces catastrophes naturelles. « Il faut savoir quoi faire et agir en conséquence, comme c’est le cas au Japon par exemple ». Retrouvez son interview en vidéo.