Description
Added on the 19/06/2019 16:46:16 - Copyright : L'Alsace
Dans son atelier à la Cité Danzas, Karima Laiche voit dans des poches un corps, dans des paillettes une langue, et des yeux dans des boutons. A partir de tissus et merceries récupérés chez des particuliers ou des grandes entreprises, elle crée de sympathiques petits monstres, qui n'ont rien de terrifiant.
Ce jeudi 24 octobre était organisé la pose symbolique de la première pierre d’une nouvelle usine : le futur siège français de l’entreprise SES-Sterling est en train de naître à Hésingue, sur l’emprise du Technoparc. SES-Sterling est une entreprise spécialisée dans la transformation des matières plastiques et caoutchoutées, pour produire notamment des articles destinés à l’industrie électrique. Sa nouvelle usine comptera 40000 mètres carrés, dont 36500 destinés à la production, le reste étant réservé à l’administration (services tertiaires, R&D, etc.). SES-Sterling va donc quitter Saint-Louis, où elle est implantée depuis plus de 90 ans : l’idée de son président, Patrick Egéa, c’est de regrouper en une seule usine les cinq sites que l’entreprise exploite à Saint-Louis et à Huningue. Le bâtiment (vide) devrait être livré en novembre 2020 par le concepteur et constructeur GA Smart Building (de Sainte-Croix-en-Plaine) ; suivra le déménagement des différent sites, jusqu’en juin 2021. SES-Sterling, selon les mots de son président, sera alors armée pour affronter les décennies à venir.
Le Théâtre La Coupole de Saint-Louis fait sa rentrée avec, Sandrine Marly, à la direction artistique. Six mois après le départ de Eleonora Rossi, suite à une situation ressentie comme conflictuelle par les acteurs de la société anonyme d'économie mixte La Coupole, la nouvelle directrice s'installe à son nouveau poste. A 52 ans, elle arrive de la région parisienne et s'appuie sur une expérience de 17 ans dans la sphère culturelle.
Les travaux du conservatoire de Saint-Louis concernant la rénovation thermique au niveau BBC et la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite avancent à grands pas. Les élèves et les professeurs devraient pouvoir à nouveau profiter pleinement du bâtiment d'ici mars prochain. Florent Kesser, directeur général de CKD, l'entreprise mulhousienne mandataire de l'opération, et Jean-Patrick Gaugler, chef de service adjoint chez CKD, expliquent en quoi consistent ces travaux.
En conférence de presse d'après-match, à chaud, l'entraîneur nancéien Jean-Louis Garcia a tenté de trouver les raisons de ce nouvel échec face aux Clermontois. Le troisième revers d'affilée en L2 pour une ASNL désormais 13e au classement.