Home > Saint-Louis agglomération : Une nouvelle usine pour SES-Sterling

News
Saint-Louis agglomération : Une nouvelle usine pour SES-Sterling

Description

Ce jeudi 24 octobre était organisé la pose symbolique de la première pierre d’une nouvelle usine : le futur siège français de l’entreprise SES-Sterling est en train de naître à Hésingue, sur l’emprise du Technoparc. SES-Sterling est une entreprise spécialisée dans la transformation des matières plastiques et caoutchoutées, pour produire notamment des articles destinés à l’industrie électrique. Sa nouvelle usine comptera 40000 mètres carrés, dont 36500 destinés à la production, le reste étant réservé à l’administration (services tertiaires, R&D, etc.). SES-Sterling va donc quitter Saint-Louis, où elle est implantée depuis plus de 90 ans : l’idée de son président, Patrick Egéa, c’est de regrouper en une seule usine les cinq sites que l’entreprise exploite à Saint-Louis et à Huningue. Le bâtiment (vide) devrait être livré en novembre 2020 par le concepteur et constructeur GA Smart Building (de Sainte-Croix-en-Plaine) ; suivra le déménagement des différent sites, jusqu’en juin 2021. SES-Sterling, selon les mots de son président, sera alors armée pour affronter les décennies à venir.

Added on the 24/10/2019 17:21:59 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Une nouvelle vie "monstrueuse" pour les jeans

    Dans son atelier à la Cité Danzas, Karima Laiche voit dans des poches un corps, dans des paillettes une langue, et des yeux dans des boutons. A partir de tissus et merceries récupérés chez des particuliers ou des grandes entreprises, elle crée de sympathiques petits monstres, qui n'ont rien de terrifiant.

    17/12/2019 - L'Alsace
  • Sandrine Marly : nouvelle directrice artistique du Théâtre La Coupole

    Le Théâtre La Coupole de Saint-Louis fait sa rentrée avec, Sandrine Marly, à la direction artistique. Six mois après le départ de Eleonora Rossi, suite à une situation ressentie comme conflictuelle par les acteurs de la société anonyme d'économie mixte La Coupole, la nouvelle directrice s'installe à son nouveau poste. A 52 ans, elle arrive de la région parisienne et s'appuie sur une expérience de 17 ans dans la sphère culturelle.

    11/09/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Saint-Louis: nouvelle jeunesse pour le conservatoire

    Ce mercredi, le « nouveau » conservatoire de Saint-Louis a été inauguré, en musique et en chansons. Nouveau parce que rénové du sol au plafond, le rendant ainsi deux fois moins énergivore en chauffage et électricité. Le tout pour un montant de 1823294 €.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Saint-Louis : Opération séduction chez Atlantic

    Le site ludovicien de la société Groupe Atlantic, leader mondial dans le domaine du confort technique, a ouvert les portes de son usine de production, lundi, dans le cadre de la Semaine de l'industrie. Une visite en deux temps : d'abord pour une trentaine de lycéens le matin puis pour autant de demandeurs d'emploi l'après-midi. Objectif affiché : susciter des vocations et recruter dans les métiers de la maintenance et de la production, où le besoin est récurrent. Les explications d'Anne Choquet, gestionnaire des ressources humaines du site de Saint-Louis.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • EMI à Saint-Louis : dans les coulisses d'une usine connectée

    L'entreprise EMI (Etude moule Injection) vient d'achever la construction d'une nouvelle usine à Saint-Louis. Une usine connectée à la construction de laquelle les salariés ont pu participer en mode réalité virtuelle. L'usine 4.0 se distingue par une robotisation marquée des process et des chaînes d'approvisionnement, mais en même temps, ne met pas un frein à ses politiques d'embauche.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32