Description
Added on the 05/06/2018 13:56:07 - Copyright : L'Alsace
Atelier "Citrouilles d'Halloween" à la cueillette Paradis Vogel de Burnhaupt-le-Haut. Enfants et parents charcutent les courges dans la bonne humeur et les transforment en fantômes d'Halloween qu'ils ramèneront chez eux.
Ras-le-Bol. Après la découverte, cette semaine, d’un nouveau dépôt sauvage d’environ 140 pneus dans la forêt du Buchwald à Burnhaupt-le-Bas, le maire de la commune, Alain Grieneisen, pointe « un vrai problème ». « Pourquoi on continue à faire des choses pareilles, alors que des filières sont en place ?», s’interroge-t-il, appelant à des sanctions sévères.
La 23e édition de la Fête-Dieu a réuni plus d’un millier de personnes ce dimanche 23 juin à Burnhaupt-le-Haut. Après la messe solennelle, la procession a parcouru le centre du village, faisant étape devant quatre reposoirs à thème, jalonnant un chemin végétal de 1,6km , installé à l’aube par les bénévoles. Elle était organisée par l’association « Renouons avec les Traditions », présidée par Christophe Schultz, sous le haut patronage de Monseigneur Paolo Rudelli, envoyé spécial du Vatican.
Ce dimanche 9 décembre après-midi, une dizaine de gilets jaunes se sont rendus au cosec de Burnhaupt-le-Haut pour encourager les jeunes footballeurs. À l’occasion d’un tournoi futsall avec des équipes du coin, les Gilets jaunes du Pont d’Aspach ont entonné la Marseillaise avec les jeunes. Une manière de montrer que le blocage est aussi un levier d’action pour l’avenir des enfants. Reportage.
Une dizaine de poids lourds, venus essentiellement du Sundgau, ont spontanément rallié le rond-point du Pont-d'Aspach, à Burnhaupt-le-Haut, où les gilets jaunes ont aménagé un espace de vie et servent des tartes flambées.
Parallèlement au barrage filtrant mis en place au rond-point du Pont-d'Aspach, des gilets jaunes se sont installés sur celui de Heimsbrunn, entre la RN83, la RD466 et l'A36, à Burnhaupt-le-Bas. Comment "filtrent"-ils les véhicules ? Comment s'organisent-ils et quelles sont leurs revendications ? Témoignage.