Description
Added on the 13/12/2014 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Dixième et dernière recrue estivale du Racing Strasbourg, le latéral droit ou gauche Dimitri Foulquier, formé à Rennes et qui sort de quatre saisons en Liga espagnole avec Grenade, s’est blessé quelques jours seulement après son arrivée en prêt de Watford (Premier League anglaise) où il venait de signer jusqu’en 2021. Victime d’une lésion au quadriceps droit, il a repris l’entraînement collectif la semaine passée et figurait sur la feuille de match dimanche contre Marseille (3-3), même s’il n’est pas entré en jeu. Alors qu’un cycle de trois rencontres en sept jours se profile pour les hommes de Thierry Laurey (dimanche à 15h à Nice, puis mercredi à domicile en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne et le samedi 28, toujours à la Meinau, face à Angers), le champion du monde 2013 avec l’équipe de France U20 confie son impatience de débuter enfin sous le maillot bleu du RCSA. Il espère que son nouveau club, qui reste sur deux nuls, poursuivra sa série d’invincibilité après-demain sur la Côte d’Azur.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a renoue avec le succes ce soir pour son premier match en 2014, en venant logiquement a bout de Colomiers au Stade de la Meinau (2-0)...
Pour le premier match de la saison 2025-2026, ce dimanche 17 août 2025, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé à Metz grâce à l'unique but de Joaquin Panichelli. La réaction de la recrue argentine de Strasbourg.
Ces voitures sont en réalité 100% faites de Lego. Eh oui, ce que vous voyez là, c’est une parade de voitures de Formule 1 faites en Lego avant le Grand Prix de F1 à Miami. Chaque voiture est constituée de 400 000 briques, avec un vrai moteur, de vrais pneus. Ces bolides pèsent 1 500kg, dont 1 000kg de briques Lego. Il a fallu 22 000 heures de travail pour réaliser ces 10 voitures, mais le résultat en valait vraiment la peine.
Dès le premier épisode de sa saison 7, Black Mirror a frappé très fort avec une histoire coup de poing, autour d’un couple confronté à la maladie. Mike décide alors de sauver la vie d’Amanda en acceptant un programme révolutionnaire : Rivermind, capable de remplacer des tumeurs au cerveau par du tissu synthétique, pour permettre aux patients de retrouver une existence normale. Une technologie bénéfique au premier abord, qui prend un tournant glaçant lorsqu’un système d’abonnement demande de plus en plus d’énergie et d’argent à Mike et Amanda… Pourtant, un tel dispositif est loin de la réalité pour Valentin Wyart : « On n’a pas du tout les technologies nécessaires aujourd’hui pour prendre l’empreinte d’une région du cerveau. Cela représente énormément de neurones et de connexions synaptiques. » Si des implants cérébraux existent déjà, ils restent beaucoup plus simples que les dispositifs évoqués dans l’épisode 1, et notamment les publicités déclamées par Amanda : « Des entreprises comme Neuralink, dirigée par Elon Musk, font des recherches au niveau du cortex moteur. Si on le stimule, on peut théoriquement produire des mouvements chez vous, chez moi ou chez un animal qu’on aurait implanté. Mais cela donnerait l’impression d’être contrôlé par une entité extérieure. Et on pourrait peut-être faire bouger une souris dans une direction particulière, mais c’est bien le maximum qu’on pourrait faire. Il faut bien comprendre qu’une technologie qui fonctionne déjà à un niveau très simple ne pourrait pas nécessairement être améliorée dans le futur. » Valentin Wyart est donc clair sur les dispositifs mis en place dans Des gens ordinaires : « Cette technologie, je pense, n’existera jamais. Et heureusement ». Vous pouvez dormir tranquilles.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.