Description
Added on the 10/01/2014 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a commencé l’année 2017 comme il avait terminé 2016 : par une victoire. Mais ce fut dur ce soir pour les Bleus, contraints d’en passer par les prolongations pour rejoindre les 16es de finale de la Coupe de France après avoir été menés 2-0 par de valeureux Spinaliens, bien meilleurs que ne le laisse supposer leur place de 17e et relégable en National. Grâce à Seka et Lienard d’abord, puis Blayac et Benkaid ensuite, le RCSA repart du bon pied et rêve désormais d’un choc un peu plus prestigieux à la Meinau au prochain tour. Les réactions d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Dixième et dernière recrue estivale du Racing Strasbourg, le latéral droit ou gauche Dimitri Foulquier, formé à Rennes et qui sort de quatre saisons en Liga espagnole avec Grenade, s’est blessé quelques jours seulement après son arrivée en prêt de Watford (Premier League anglaise) où il venait de signer jusqu’en 2021. Victime d’une lésion au quadriceps droit, il a repris l’entraînement collectif la semaine passée et figurait sur la feuille de match dimanche contre Marseille (3-3), même s’il n’est pas entré en jeu. Alors qu’un cycle de trois rencontres en sept jours se profile pour les hommes de Thierry Laurey (dimanche à 15h à Nice, puis mercredi à domicile en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne et le samedi 28, toujours à la Meinau, face à Angers), le champion du monde 2013 avec l’équipe de France U20 confie son impatience de débuter enfin sous le maillot bleu du RCSA. Il espère que son nouveau club, qui reste sur deux nuls, poursuivra sa série d’invincibilité après-demain sur la Côte d’Azur.
Contrairement a la precedente defaite du Racing a la Meinau (contre Avranches le 31 octobre dernier, 1-2), Jacky Dugueperoux est apparu plutot calme en conference de presse d'apres match. Sa colere...
Malgre une prestation inegale, surtout en premiere periode, les SR Colmar ont renoue avec le succes ce soir face a Cherbourg (1-0), grace a un but de Louisy-Daniel a un quart d'heure du terme...
Retrouvez la réaction de l'entraîneur du FC Versailles Grégory Vignal après le match nul de son équipe face au Red Star ce lundi 18 décembre en clôture de la 16ème journée du National.
Lors de leurs deux premières confrontations de la saison, toutes les deux en Champagne, le Racing et le Stade de Reims, qui s’affrontent pour la troisième fois ce dimanche (17h) à la Meinau, se sont séparés sur un nul vierge, les Champenois l’emportant aux tirs au but chez eux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 7 janvier (0-0, 4-2) après avoir été tenus en échec à l’aller en Ligue 1 le 18 août (0-0). En conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé s’attendre encore « à un match serré a priori », son défenseur axial Alexander Djiku prédisant, lui, une rencontre « fermée » contre la 2e défense du championnat (16 buts encaissés en 23 journées). Alors que les deux clubs sont au coude-à-coude avec 33 points, le vainqueur, si vainqueur il y a, s’installera dans le peloton de tête. Raison de plus pour les Bleus d’Alsace de renouer avec la victoire à domicile, après leur échec de l’autre samedi contre Lille (1-2) effacé par leur succès de mercredi à Toulouse (1-0). Voici les déclarations les plus marquantes des deux hommes devant les médias ce samedi.