Home > Des planchas « connectées » en libre-service à Mulhouse

News
Des planchas « connectées » en libre-service à Mulhouse

Description

Nos lecteurs l’avaient appris en avant-première le mois dernier : trois planchas « connectées » ont été installées à Mulhouse, cet été. L’un de ces engins aux allures de champignons géants, permettant de cuire les aliments via une appli pour smartphone, a été inauguré ce mercredi, aux Coteaux. Les autres sont accessibles derrière la Filature, et dans le quartier Drouot. Explication et démonstration en images.

Added on the 28/08/2019 16:15:47 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Mulhouse : 1944, première naissance libre

    Né lors de la Libération de Mulhouse le 23 novembre 1944, Jean-Pierre Rimelen de Schweighouse est un des premiers bébés français inscrit dans l’état civil de Mulhouse. Sa sœur Marguerite, de 11 ans son aînée, raconte la naissance mouvementée de son petit frère au journaliste Hervé de Chalendar.

    14/11/2019 - L'Alsace
  • La mission du Service pénitentiaire insertion et probation du Haut-Rhin

    Nicolas Finielz et Marie-Alix Ferrier, conseillers expliquent leur travail d’accompagnement des condamnés à l'antenne de Mulhouse du service pénitentiaire d'insertion et de probation du Haut-Rhin qui fête ses 20 ans.

    08/10/2019 - L'Alsace
  • Urgences de Mulhouse : où en est le service ?

    La direction du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) et l’ARS Grand Est ont tenu un nouveau point presse, ce lundi 30 septembre 2019, au sujet de la situation du service des urgences de l’hôpital Émile-Muller. Une situation qualifiée de toujours « difficile » par la direction du GHRMSA, Corinne Krencker.

    30/09/2019 - L'Alsace
  • Mulhouse : « Un service d’urgences sans médecin, ça ne peut pas tourner »

    Pour les urgentistes du GHRMSA (Groupe Hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace), le compte n’y est pas après les nouvelles annonces, ce lundi après-midi, de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour sortir de la crise qui dure depuis six mois dans certains services en France, depuis plus de quatre mois à Mulhouse.Pour Damien Blatz, infirmier au service des urgences de Mulhouse depuis 19 ans, on peut « annoncer autant de centaines de millions d’euros que l’on veut (un budget de 750 millions d’euros jusqu’en 2022 a été annoncé par la ministre), ce qu’il faut avant tout ce sont des lits supplémentaires pour l’hospitalisation afin de désengorger les services et des moyens humains ».Concrètement, à Mulhouse et dans les autres services d’urgences du groupe (Saint-Louis et Altkirch), la priorité est au recrutement de médecins. Plus de la moitié ont quitté le service ces derniers mois, essorés par des conditions de travail qui se dégradent. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 12 en poste, contre 24 à 26 habituellement. « Un service d’urgences sans médecins, ça ne peut pas fonctionner », lâche Damien Blatz, inquiet pour l’avenir.Cette situation a contraint la direction du GHRMSA à suspendre temporairement les urgences d’Altkirch une partie du week-end (lire L’Alsace du 7 septembre) et à mettre en place une nouvelle organisation de travail à Mulhouse (lire L’Alsace du 3 septembre).Un point de la situation et une présentation de cette nouvelle organisation ont été faits à l’ensemble des urgentistes des trois services du GHRMSA ce lundi après-midi.Les urgentistes mulhousiens se mobiliseront de nouveau ce mardi 10 septembre à midi, pour une action devant le service.

    09/09/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32