Description
Added on the 29/08/2019 15:23:33 - Copyright : L'Alsace
Ancien critique de cinéma à « L’Alsace » et éternel cinéphile, Pierre-Louis Cereja propose la 5e saison de son Ciné-Cycles. Une sélection de films du patrimoine qu’il vient présenter chaque mois, de septembre à mai, devant un public d’habitués au Palace, le complexe de l’avenue de Colmar, à Mulhouse. Et bien que le Palace soit actuellement dans une situation délicate (son exploitant, UGC, l’a mis en vente), PLC veut y croire. Et pour lui, Ciné-cycles, c’est aussi « un moyen de militer pour un cinéma de qualité en centre-ville ». Première le 17 septembre avec « Panique » de Julien Duvivier. Suivront « Mamma Roma » en octobre, « Les forbans de la nuit » en novembre, « Hiroshima mon amour » en décembre, « Les amours d’une blonde » en janvier, « Alien, le huitième passager » en février, « Loulou » en mars, « Sans toit ni loi « en avril et « Les lumières de la ville », en mai.
Pendant tout le mois d’août, le festival Météo, dédié au jazz improvisé et aux aventures sonores, bat la campagne mulhousienne. Après le parc du château de Hombourg vendredi, qui accueillait les musiciens suisses de Lost in Swing, le moulin de Hundsbach doit vibrer ce samedi 17 août à 20 h 30 avec le quatuor français Zakouska. Mathieu Schoenahl, dont c’est la première édition en tant que directeur, revient sur ses choix de programmation à quelques jours de l’arrivée à Mulhouse, où le festival sera à l’affiche du 27 au 31 août. Images : Darek Szuster / L’Alsace
Pour le 25e numéro de notre rubrique mensuelle de reportage dessiné, nous nous sommes rendus dans des usines particulières du site PSA de Mulhouse : la forge et la fonderie. Immersion dans les ateliers les plus chauds des 320 hectares du site.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand des dizaines de structures gonflables apparaissent dans le paysage urbain c’est que l’animation Mulhouse Cité gonflée est de retour. Ainsi, depuis ce mercredi 29 mai et jusqu’à ce dimanche 2 juin, les places de de la Réunion, des Victoires, de la Concorde, Dreyfus et la Cour des maréchaux sont transformées en parc d’attractions géant. L'animation est organisée par l'association des commerçants Les Vitrines de Mulhouse dans la cadre de la journée de solidarité. Ce jeudi 30 mai, 80 % des commerces mulhousiens seront ouverts.
La 2e édition du marché paysan de Pâques de Mulhouse a connu une belle affluence ce samedi 20 avril. Cette manifestation était organisée conjointement par les Jeunes agriculteurs du Haut-Rhin et l’association les Vitrines de Mulhouse. Avec au programme une mini-ferme, des produits locaux et diverses animations. Ange Loing, président des Jeunes agriculteurs, explique le concept.