Home > Illfurth : La belle diversité des costumes d'autrefois en Haute Alsace

News
Illfurth : La belle diversité des costumes d'autrefois en Haute Alsace

Description

Non, le costume traditionnel alsacien ne se résume pas au fameux nœud noir avec la cocarde bleu, blanc, rouge ! Il existe une mosaïque de costumes qui font la richesse de la région. La preuve lors d'un défilé de tenues paysannes et bourgeoises haut-rhinoises, présenté ce dimanche par les auteurs de l'ouvrage « Costumes d’autrefois en Haute-Alsace », au salon du livre régional d'Illfurth.

Added on the 06/10/2019 20:56:21 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Mulhouse : la « plus haute salle d’escalade » de France prend forme

    Après deux années de préparation et six mois de travaux, le « Climbing Mulhouse center », présenté comme la plus haute salle d’escalade de France, prend forme au cœur de la friche industrielle DMC : sa salle principale, dont la silhouette rappelle les sheds environnants, est désormais visible de loin. Explications.

    22/08/2019 - L'Alsace
  • Départ fictif du Tour d'Alsace à Vesoul

    Départ fictif du Tour d'Alsace à Vesoul

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Blotzheim: Et la plus belle femme tatouée de France est…

    L’élection d’Ink Girl France, la plus belle femme tatouée de France, avait lieu samedi soir au Palais Beau Bourg de Blotzheim. Une soirée durant laquelle 13 candidates, représentants différents régions métropolitaines et départements d’outre-Mer ont défilé à quatre reprises, laissant admirer leurs plus beaux tatouages. La tâche n’a pas été facile pour le jury, qui a finalement désigné Mireille, alias Mimiss Tratouille, candidate de la région Occitanie, Ink Girl France 2019. Découvrez la réaction de la gagnante et les meilleurs moments de cette soirée en vidéo…

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Parade vénitienne à Vesoul

    Les costumés défilent dans la ville de Vesoul pour la parade vénitienne.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • 600 participants au duathlon de l'Université de Haute-Alsace

    Ils s'appellent les Pieds à coulisse, les Donald Trump, les Bronzés, les Déesses du stade, les Power rangers, les Salade tomate oignons ou les Bretzels. Ils sont en bleu, vert, rouge et jaune. En tout, 64 équipes de neuf, dont huit compétiteurs et une personne en charge de la logistique, soit près de 600 participants étaient de la fête jeudi après-midi au campus du Grillenbreit à Colmar pour la 29è édition du duathlon de l'université de Haute-Alsace.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32