Description
Added on the 08/10/2019 18:14:17 - Copyright : L'Est Républicain
Une trentaine d'agents de l'Ehpad "Le Home des 4 saisons" de Puttelange-aux-Lacs a répondu ce lundi à l'appel à la grève de Force ouvrière. Ils se sont réunis devant l'établissement pour dénoncer les conditions de travail et le manque de moyens humains qui nuisent à la prise en charge des aînés. L'Ehpad accueille 70 résidents, " dont 40 ne peuvent pas se nourrir seuls, déplore Christelle Folcher, aide-soignante. Le taux de dépendance est de plus en plus élevé".
Des personnels volontaires des deux Ehpad de Freyming-Merlebach, la résidence Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs, ont décidé de se confiner avec les résidents afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération a débuté ce jeudi 2 avril et devrait durer un mois. Les équipes, qui ont passé le test de dépistage avant de se confiner, seront renouvelées au bout de 15 jours. Pierre Truscello, directeur de l’AOFPAH, association qui gère les deux établissements, évoque la situation actuelle, l’idée de ce confinement, et livre enfin son sentiment sur le dévouement de ses équipes.
L'intersyndicale a entamé une grève le 10 octobre. 2019, année de démissions explique Bernadette Obermeyer (CGT).
Une quinzaine d'enseignants du CFA André-Siegfried se sont rassemblés dès 9h mardi 15 octobre pour manifester contre la réforme de l'apprentissage. Equipés de tambourins, cornes de brume et de casseroles, ils ont fait entendre toute la matinée leurs revendications.
La grogne des personnels d’Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ne faiblit pas. Ce mardi, ils défilaient à Sarrebourg pour dénoncer le manque de moyens humains et financiers. Les directeurs, salariés et quelques résidents des Ehpad de Sarrebourg, Fénétrange, Saint-Quirin, Abreschviller, Walscheid et Vic-sur-Seille, ont battu le pavé au côté des élus, depuis la place du Marché jusqu’à la mairie, avant que leurs revendications ne soient officiellement remises au sous-préfet de Sarrebourg Château-Salins.