Description
Added on the 30/09/2019 15:21:18 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Au milieu du rassemblement contre la réforme des retraites, un collectif du personnel de l'Ehpad de Bart, en grève ce mardi, s'est exprimé au micro. Épuisés par les journées à rallonge, ils réclament plus de personnel
Un mouvement de grève a été initié à la maison de retraite de Vic-sur-Seille par le syndicat Force ouvrière. Une soixantaine de personnels, accompagnés de résidents, de la direction de l'Ehpad et du maire ont réclamé plus de moyens. La représentante FO Sabine Guisse évoque la situation.
Des personnels volontaires des deux Ehpad de Freyming-Merlebach, la résidence Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs, ont décidé de se confiner avec les résidents afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération a débuté ce jeudi 2 avril et devrait durer un mois. Les équipes, qui ont passé le test de dépistage avant de se confiner, seront renouvelées au bout de 15 jours. Pierre Truscello, directeur de l’AOFPAH, association qui gère les deux établissements, évoque la situation actuelle, l’idée de ce confinement, et livre enfin son sentiment sur le dévouement de ses équipes.
L'intersyndicale a entamé une grève le 10 octobre. 2019, année de démissions explique Bernadette Obermeyer (CGT).