Description
Added on the 03/10/2019 15:53:17 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Dans cette vidéo « virale », les pensionnaires de la maison de retraite « Les Sablons » à Pulnoy, en Meurthe-et-Moselle, se mettent en scène pour lancer des messages rassurants à leurs proches. « Nous vaincrons tous ensemble le coronavirus », disent-ils avec le personnel.
Chaque année dans le Saulnois, en alternance entre Vic-sur-Seille et Dieuze, a lieu une cavalcade. Ou plutôt le défilé de carnaval, comme l’appellent les organisateurs vicois du Foyer Georges-de-La-Tour. Ce sont eux qui sont aux manettes, comme chaque année paire. Pas moins de 600 participants sur 14 chars sont annoncés du côté de la Cité des Evêques le dimanche 1er mars dès 14 h 30. Il va pleuvoir des confettis !
La maison de retraite de Hochfelden a accueilli mi-novembre un « Handi’chien «, Nickie, spécialisée dans l’accompagnement social. La jeune labrador se laisse caresser, toiletter, et accompagne au quotidien les résidents de l’EHPAD. Une compagnie bienvenue.
Tom Aubertin est un ado de Vic-sur-Seille. Depuis environ 6 ans, il s’essaye à la ventriloquie avec sa marionnette inspirée de celle de son modèle dans le métier, Jeff Panacloc. Le jeune homme s’est déjà produit à quelques reprises, notamment dans la manifestation Les éclats du Saulnois à Dieuze ou encore dans Moselle incroyables talents à Metz. S’il ne veut pas forcément en faire sa profession, il s’amuse de cet art du spectacle si particulier.
Chantal Louis, de l'association mobile de médiation animale par l'échange, intervient toutes les six semaines à l'unité de long séjour à Niderviller. Sa trentaine de lapins, cochons d'Inde, chiens et oiseaux a des effets positifs sur les personnes âgées.