Description
Added on the 19/01/2020 16:17:42 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Chaque année dans le Saulnois, en alternance entre Vic-sur-Seille et Dieuze, a lieu une cavalcade. Ou plutôt le défilé de carnaval, comme l’appellent les organisateurs vicois du Foyer Georges-de-La-Tour. Ce sont eux qui sont aux manettes, comme chaque année paire. Pas moins de 600 participants sur 14 chars sont annoncés du côté de la Cité des Evêques le dimanche 1er mars dès 14 h 30. Il va pleuvoir des confettis !
Pour dynamiser leurs marchés de Noël, les villes de Dieuze, Vic-sur-Seille et Château-Salins ont décidé de se coordonner. Ils n'auront plus lieu en même temps, proposeront des animations enrichies, et des moyens techniques seront mis en commun pour un résultat optimal.Premier rendez-vous à Dieuze les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, puis à Vic-sur-Seille du vendredi 6 au dimanche 8 décembre, suivis par Château-Salins le samedi 14 décembre. Bernard François, adjoint au maire de Dieuze, présente cette nouveauté.
Le fameux Jeu des 1 000 €, de France Inter, a fait récemment un passage à Vic-sur-Seille pour enregistrer trois émissions diffusées les 18, 19 et 20 novembre 2019. L'occasion pour l'animateur Nicolas Stoufflet d'évoquer ses racines mosellanes.
Le Jeu des 1 000 €, mythique émission de France Inter, vient de faire halte à Vic-sur-Seille où trois éditions ont été enregistrées (deux adultes et un junior). Après les sélections, qui ont été très disputées, l'animateur Nicolas Stoufflet est passé au jeu en tant que tel, face à un public nombreux à la salle des Carmes.
Un mouvement de grève a été initié à la maison de retraite de Vic-sur-Seille par le syndicat Force ouvrière. Une soixantaine de personnels, accompagnés de résidents, de la direction de l'Ehpad et du maire ont réclamé plus de moyens. La représentante FO Sabine Guisse évoque la situation.