Description
Added on the 06/12/2019 19:36:27 - Copyright : L'Est Républicain
Dans l’esprit du sculpteur César, le plasticien Fernando Costa triture le métal et dépèce des panneaux de signalisation pour baliser des escapades plus poétiques.
La grande dame française et le maître sculpteur César sont deux inspiration de l’artiste Fernando Costa
L'aventurier suisse Bertrand Piccard a choisi le Grand Est et, plus précisément la station à hydrogène de Sarreguemines, comme point de départ de sa tentative pour battre le record du monde de distance au volant d'un véhicule hydrogène. Le pilote a quitté la ville mosellane ce lundi 25 novembre à 13 h 52 avec Jean Rottner, le président de la Région Grand Est, à ses côtés. Il a prévu ce même jour des étapes à Metz, au Luxembourg (pour y charger le Grand-Duc), à Verdun et à Reims. Ce mardi 26 novembre , il s'arrêtera à Les-Loges-en-Jozas, au centre de recherche et développement d'Air Liquide, avant d'arriver en début d'après-midi, si tout se passe comme prévu, au Bourget, "pour garder un lien avec l'aéronautique". Juste avant de partir, il a pris le temps d'expliquer ce défi en détail.
Didier Da Costa, 40 ans, vit à Châtenois. Il explique pourquoi il porte un gilet jaune et ce qui l'a poussé à bloquer symboliquement les accès aux supermarchés de la cité castinienne durant une demi-heure.