Description
Added on the 07/09/2019 19:25:43 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Son aisance naturelle sur scène a séduit le jury, samedi soir à Sarreguemines. Maeva Pax représentera la Lorraine à l’élection de Miss France.
Lors de l’élection de Miss France, le 16 décembre dernier, le créateur vosgien Maël Charton, tout juste 19 ans, avait remporté le prix du « meilleur costume régional » avec un saint Nicolas revisité. Ce mercredi, dans le cadre magique des thermes Napoléon de Plombières, miss Lorraine 2017, Cloé Cirelli, a défilé avec cette création.
Solène Bernardin, 23 ans, a remporté la couronne de Miss Franche-Comté devant plus de 2 000 personnes, le dimanche 20 octobre à Micropolis Besançon. Domiciliée à Granges-la-Ville, entre Lure et Héricourt, la jeune Haut-Saônoise, qui aimerait ouvrir sa propre chaîne de restaurants à l’international, a été reçue ce jeudi à l’hôtel du département par le président Yves Krattinger. Avant de s’envoler avec les 29 autres candidates pour la Polynésie, du 17 au 26 novembre, pour la préparation à l’élection de Miss France, elle se confie sur ses ambitions et compte sur le soutien de toute une région pour succéder à la Tahitienne Vaimalama Chaves. Réponse le 14 décembre à Marseille.
"Un scandale, une honte !" Geneviève de Fontenay n’y va pas par quatre chemins, au sujet de la décision de faire défiler Miss Lorraine dans une tenue de Poilu lors de la grande élection de Miss France, en décembre prochain.Inspiré par l’uniforme revisité de la tenue des combattants de 1914, Ilona Robelin doit concourir le 14 décembre à Marseille au titre de Miss France. Lorraine d’origine (elle est née à Longwy) l’ancienne présidente du comité miss France considère qu’il s’agit d’une "insulte pour la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France""Choquée", par le choix de la tenue, Mme de Fontenay réclame même l’annulation de la cérémonie.
Miss Franche-Comté 2019 : le moment où l'élection est remportée par Solène Bernardin, de Granges-la-Ville, en Haute-Saône.