Description
Added on the 13/09/2019 12:07:31 - Copyright : L'Est Républicain
"Ivresse", le dîner-spectacle proposé par la Compagnie des Rives de l’Ill à l’Espace 110, à Illzach, sera joué deux fois, les 14 et 16 février. Six compagnies sont associées à cette création éphémère.
Bénédicte Blaison, la costumière du Théâtre de la Sinne, a confectionné les costumes de la nouvelle création du Théâtre-Poche-Ruelle (TPR), L’Hôtel du libre échange, de Feydeau, qui sera présentée à partir du mois de février à Mulhouse. Une troisième collaboration entre Jean-Marie Meshaka, le directeur artistique du TPR, et la créatrice, qui s’est cette fois inspirée des années 1920 et de motifs arts déco. Le public pourra découvrir un avant-goût de ce travail riche en courbes et de couleurs, ce dimanche 9 décembre, lors de portes ouvertes au théâtre (de 11 h à 17 h) et assister à des répétitions publiques de 15 h à 17 h.
Ici au gala animé par Philippe Candeloro, une patineuse de 9 ans entraînée par Gaetan Doeuff. Elle est 1ère en championnat de Ligue et ne patine que depuis trois saisons.
Dans son atelier à la Cité Danzas, Karima Laiche voit dans des poches un corps, dans des paillettes une langue, et des yeux dans des boutons. A partir de tissus et merceries récupérés chez des particuliers ou des grandes entreprises, elle crée de sympathiques petits monstres, qui n'ont rien de terrifiant.
La nouvelle directrice du théâtre Granit, scène nationale de Belfort, présentée par la présidente Fabienne Cardot.