Description
Added on the 12/12/2019 15:16:17 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Dans le cadre de la journée d’actions organisée par les syndicats FO, CGT, FSU, et Solidaires Moselle interprofessionnels, quelque 80 manifestants se sont rassemblés à la Maison des syndicats de Sarreguemines ce matin. Ils ont manifesté jusqu’à la sous préfecture pour y déposer une motion.
L'union locale CGT de Compiègne-Clermont a manifesté dans la zone d'activités de Longueil-Sainte-Marie, mardi 10 décembre. 150 personnes ont mis en place un barrage filtrant devant le péage autoroutier de Chevrières. La manifestation s'est ensuite transformée en barrage filtrant sur la RD200.
À Montbéliard, ce mardi, environ 500 personnes manifestent cet après-midi pour préserver leur retraite menacée, selon elles, par l'instauration d'un système à points et la suppression des régimes spéciaux...
La théâtre du jeudi, troupe de Sarreguemines, dévoilera sa toute dernière pièce les vendredi 5 et samedi 6 avril, à 20h30, au foyer culturel. Alain Lheureux, metteur en scène, présente en quelques mots La très mirifique épopée Rabelais, un texte "pétillant et très humaniste".
Une semaine après la précieuse victoire face au Red Star qui lui permet de continuer à espérer, l'ASNL se déplace ce vendredi à Orléans (8e) avec l'ambition d'enchaîner. La semaine de préparation a toutefois été marquée par une cascade de pépins physiques (Moimbé forfait ; Bassi et Abergel incertains). Désireux de s'inscrire dans la continuité du précédent match, Alain Perrin va donc devoir modifier ses plans. Il évoque ces tracas et ce que son équipe va devoir faire pour rivaliser avec un adversaire "tonique et agressif".