Description
Added on the 24/01/2020 17:22:58 - Copyright : L'Est Républicain
Le collectif intersyndical et interprofessionnel contre la réforme des retraites a organisé ce samedi un flash-mob au centre-ville d e Belfort. Une trentaine de manifestants ont repris la chorégraphie lancée par Attac avant le défilé du 24 janvier à Paris. Certaines étaient déguisées en "Rosie la riveteuse" pour protester contre l'affirmation selon laquelle "les femmes sont les grandes gagnantes de la reforme".
Environ 300 manifestants se sont donné rendez-vous sur le parking de Décathlon , au Pied des Gouttes, et marchent en direction de la Petite Hollande. Ils étaient entre 600 et 650 la semaine dernière. Sur place, la motivation des participants elle, ne faiblit pas.
Distribution de tracts à l'entrée de l'usine PSA, à hauteur du rond-point avec appel à manifester dans la rue à Montbéliard mardi 17 décembre à partir de 14 h.
Elles sont devenues incontournables… Les enseignantes du secondaire SNES-FSU ont défilé ce mardi 7 mars, contre la réforme des retraites à Bordeaux. Comme lors des précédentes mobilisations, elles étaient habillées en bleu de travail, foulard à pois rouge et gants de ménage jaune à l’image de « Rosie la riveteuse », icône de la culture populaire américaine, symbolisant les six millions de femmes qui travaillèrent dans l’industrie de l’armement durant la Seconde Guerre mondiale. « Jusqu’au tombeau pour les prolos » ou encore « À cause de Macron et sa team, c’est les femmes qui triment », elles ont battu le pavé en dansant et en chantant.
L'intersyndicale du Toulois a organisé un apéritif orchestre revendicatif ainsi qu'un flash-mob, samedi soir sur la place Ronde, pour mobiliser contre la réforme des retraites.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.