Description
Added on the 29/01/2020 11:29:10 - Copyright : L'Est Républicain
Il y a des NFT exposés au Centre Pompidou ! Le musée a acheté 18 NFT, dont un CryptoPunk en février 2023, et c’est une première en France. Les NFT sont des sortes de contrats d’authenticité d’objet virtuels, comme des images, qui sont enregistrés sur la blockchain. Les NFT ont beaucoup fait parlé d’eux dans le monde de l’art depuis 2021.
Une approche warholienne de la pensée post mercatique, aurait pu écrire un critique d'art à propos de cette opération intitulée #SouvenirsDeParis et signée par l'agence Marcel (groupe Publicis).
L'entraîneur du GF38 Oswald Tanchot s'est exprimé avant le déplacement de son équipe sur la pelouse du Paris FC ce samedi 26 octobre 2024. ️ Un duel de haut de tableau ️ Une hiérarchie des gardiens remise en cause ? ️ Le PFC "beaucoup de talent indiv' et collectif" ️ Les difficultés en déplacement et l'enchaînement des matchs
Il y a du nouveau pour le RER A : la ligne bénéficie depuis janvier d’un nouveau centre de gestion. Gérée de concert par la RATP et la SNCF, la ligne s’est équipée pour mieux répondre aux problèmes quotidiens, à la veille des JO. C’est dans une immense salle, dont un côté entier est recouvert d’écrans, que la SNCF et la RATP administrent conjointement la ligne de RER A — et c’est là que les accidents du quotidien sont gérés. Le nouveau CCU (ou centre de commandement unique) du RER A a été inauguré le 25 avril 2024, en présence de plusieurs médias, dont Numerama. En activité depuis le mois de janvier, ce centre doit permettre aux agents de la ligne de mieux communiquer, et donc d’assurer un meilleur pilotage. Assurer la gestion du RER A est un défi quotidien : la ligne est la plus empruntée d’Europe, avec 1,3 million de voyageurs par jour. Malgré tout, les performances du RER sont « exceptionnelles », affirment les gestionnaires : la ligne bénéficie de 93 % de ponctualité en moyenne sur 2023, avec un pic à 95% en février 2024. C’est pour conserver ces scores, et les améliorer, que le nouveau centre a été pensé.
French President Emmanuel Macron visits the Saint-Denis Olympic Aquatics Centre, which will host the synchronised swimming, diving and water polo events at the Paris Games. IMAGES