Description
Added on the 22/11/2018 14:07:00 - Copyright : Challenges
Il y a des NFT exposés au Centre Pompidou ! Le musée a acheté 18 NFT, dont un CryptoPunk en février 2023, et c’est une première en France. Les NFT sont des sortes de contrats d’authenticité d’objet virtuels, comme des images, qui sont enregistrés sur la blockchain. Les NFT ont beaucoup fait parlé d’eux dans le monde de l’art depuis 2021.
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
Composé d'élèves de seconde, qui auparavant n'avaient jamais joué d'un instrument, l'orchestre passera fin mars une semaine dans la capitale, grâce au concours national qu'il a gagné. Il jouera notamment, comme ici, la valse de Chostakovitch.
Chaque mercredi soir depuis cinq ans, des jongleurs de feu se retrouvent devant le centre Pompidou. Cette fois ils étaient quatre à s'entraîner avec différentes torches. Et c'était magique.
Invité prestigieux pour le quinzième anniversaire du musée Burda, à Baden-Baden : le Centre Pompidou y dialogue avec des œuvres de la collection du musée badois. De Picasso à Gursky, de Chagall à JR, une cinquantaine de peintures, sculptures et photographies constituent une exposition judicieusement intitulée Ensemble.