Description
Added on the 15/06/2010 15:56:01 - Copyright : Le Progrès
Après la déroute défensive en Ligue des champions contre Benfica, Lyon retrouve le championnat avec un déplacement à Rennes. L'occasion de retrouver un élan mais aussi de reprendre la remontée au classement. Les Bretons , seconds avec un match de retard, ne sont plus qu'à 4 points de l'OL. Un match important donc pour les hommes de Claude Puel à commencer par Jimmy Briand. L'ancien Rennais attend avec impatience de retrouver ses anciens coéquipiers avec qui il est resté en contact.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr.
Même s’ils ont souffert ce mercredi soir à Marseille, les Strasbourgeois ont su s’y montrer suffisamment solidaires pour arracher aux tirs au but leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 4-2). Le mercredi 9 janvier sans doute, trois jours après leur 32e de finale de Coupe de France à Grenoble (Ligue 2) le dimanche 6 (14h15), les hommes de Thierry Laurey iront défier l’autre Olympique, Lyon, au Parc OL.En zone mixte, Pablo Martinez, Ludovic Ajorque, Jonas Martin, Dimitri Lienard et Bingourou Kamara étaient heureux d’avoir réussi un gros coup à l’OM après un petit coup de mou en Ligue 1 et ainsi préparé au mieux leur ultime match de l’année 2018, ce samedi (21h) à la Meinau contre Nice, pour la 19e et dernière journée aller. Même si le tirage au sort n’avait pas été tendre avec les Bleus, ils se réjouissaient aussi d’aller livrer un nouveau duel épique à Lyon début 2019.
Ce jeudi 25 octobre 2012, l'OL s'est imposé dans la douleur sur sa pelouse de Gerland face à l'Athletic Bilbao, le finaliste de la compétition la saison dernière. Une victoire 2-1 acquise à la 85e minute grâce à un but victorieux de Jimmy Briand. Avec trois victoires en trois matchs, l'OL n'est pas mathématiquement qualifié pour les quarts de finale mais a franchi un pallier supplémentaire.Un reportage de Florence Fournier pour Leprogres.fr.
Dans le groupe D, l'Olympique lyonnais a bonifié son match nul à Amsterdam en l'emportant logiquement sur sa pelouse face au Dinamo Zagreb. Une victoire qui satisfait Rémi Garde et ses joueurs qui vont savourer ce nouveau pas vers les 8e de finale de la Ligue des champions avant de penser au championnat et au déplacement dimanche 2 octobre chez le leader parisien. Réactions.
Après sa lourde défaite à la maison face à Lyon, l'AS Saint-Etienne se déplace, samedi, sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Pointant à la 6ème place du championnat de Ligue 1 avec 35 points au compteur, les verts abordent cette rencontre sans complexe et comptent bien tenir tête aux olympiens. Un match nul, voir une victoire au stade Vélodrome permettrait à l’équipe de Christophe Galtier de rester dans le haut du panier et d’envisager l’avenir avec davantage de sérénité. Même si ce dernier relativise : « On est leader de notre championnat, avant de rencontrer Lyon et Marseille je savais qu’il fallait prendre des points. Nous l’avons fait. Il va falloir bien finir la seconde partie pour rester en haut. » Reportage: Damien Lepetitgaland